Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-80
Photos
1/236
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

9/10

Sujet Configuration midi

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 7 747 vues
  • 6 followers
1 Configuration midi
Est-ce que quelqu'un a déjà configuré le P80 pour Cubase SX/SE dans le manageur de device midi :???: (comprends rien :oops: ).
Auquel cas si on pourvait m'exporter le fichier xml de conf cela m'arrangerai bien :clin:

Du coup, pour exploiter le mode multi-timbrale, suffit-il d'assigner chaque piste midi à un son différent via le changement de programme ?
merci.
2
Moi je passe par une interface midi usb midiman 1*1, avec çà j'ai aucun prob de config...
3
En fait je n'ai pas de problème de config matérielle, ça marche très bien ! Le truc c'est de gérer les program change pour pouvoir sélectionner directement un son du P80 dans cubase via le manager des appareils midi et les changements de programme.
Ce qui me permeterai, je pense, de pouvoir l'utiliser également en mode multi timbrale.
Personne d'autre fait cette manip :???:
Le plus simple serait l'import d'un fichier de conf XML, je suis toujours preneur :D:
4
Salut,

Les sons du P80 sont classé dans le même que la banque GM. Il me semble d'ailleurs que dans le manuel il y a la liste des sons avec leur numéro de programme. Tu dois pouvoir utiliser une config General Midi toute bête dans cubase. Par contre le P80 n'a pas tous les sons GM, doit pas y en avoir plus d'une vingtaine. Faut dire que c'est vraiment pas le but de la machine.

Jul

Jul

5
Ok jujupauty, j'ai essayé avec une config GM, en effet le program change fonctionne quand les sons sont assignés à un preset :bravo: . Je vais donc essayer de faire une configue spéciale P80 avec les 12 + 12 variations directement accessible. Dans la doc il y a bien les numéros de programme mais je n'avais pas tout compris.
à suivre...
6
Bonjour à tous !

j'ai également un p80 et un autre probleme avec cubase SX : je peux choisir mes sons tranquillement, même sans device machin, mais les sons joués sont de mauvaise qualité, comme si le son était doublé et produisait un léger echo.
si le fichier xml pour p80 existe, je suis preneur ! mais je crois pas que ça change quelquehose à mon probleme.
dans les autres cubase, je virais "midi thru" et ça m'enlevait ce son d'echo bizarre, mais là ça marche plus, comprends pas...
et du coup je peux pas mixer mes chansons du tout !
ay ay ay ay
si quelqu'un peut m'aider, milles mercis

max
7

Citation : j'ai également un p80 et un autre probleme avec cubase SX : je peux choisir mes sons tranquillement, même sans device machin, mais les sons joués sont de mauvaise qualité, comme si le son était doublé et produisait un léger echo.
si le fichier xml pour p80 existe, je suis preneur ! mais je crois pas que ça change quelquehose à mon probleme.
dans les autres cubase, je virais "midi thru" et ça m'enlevait ce son d'echo bizarre, mais là ça marche plus, comprends pas...
et du coup je peux pas mixer mes chansons du tout !
ay ay ay ay
si quelqu'un peut m'aider, milles mercis



As tu positionné ton P80 en commance "Local Off" ?
Va voir en page 33 du manuel de ton P80, il explique comment faire.
Il est possible que le problème vienne de là...
8
Salut !

merci beaucoup, mais en fait, ça marche pas parceque c'est pas quand je joue sur mon p80 que les sons sont mauvais, c'est quand je fait jouer les pistes enregistrées dans cubase.
il resort sur mon p80 mais avec un léger son étrange. comme si le midi était joué dans cubase avec une sorte de filtre en plus, que je ne perçois pas quand je joue sur mon clavier.

merci beaucoup
9
Tu devrais essayer de lire la séquence midi avec un autre séquenceur, afin d'être sur que cela ne vient pas de Cubase SX.
10
Bonjour à tous,

On vient de me prêter un P80 pendant que le Roland FP2 est de retour au magasin pour contrôle.

J'ai beau écarquiller les yeux à la page 33 du manuel téléchargé sur internet, je n'arrive pas à le mettre en local off.... Impossible d'obtenir cette fonction.

Quelqu'un peut m'expliquer comment on l'atteint cette fonction ? :8O:

Merciiiii beaucoup

Coco