Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-80
Photos
1/236
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

9/10

Sujet P80 comme clavier-maître ?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 003 vues
  • 2 followers
1 P80 comme clavier-maître ?
Salut amis utilisateurs du P80, :clin:

Je trouve que le clavier répond très bien quand on joue avec les sons internes, par contre, quand on contrôle d'autres sons, comme un VSTi ou un autre clavier Midi, le clavier devient super dur, il faut taper comme un fou pour avoir un volume normal. :???:

Le plus bizarre, c'est que ça change selon le preset que j'ai sélectionné sur le P80. Avec le preset "orgue jazz" la vélocité est à peu près normale, avec le preset "grand piano" non.

y en a-t-il parmi vous qui ont ce problème ?
<a href="www.polygroove.fr">Polygroove Jazz-Funk</a>
2
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Je controle un µQ avec et je n'ai pas eu cette impression. Je vais tester ce soir et je te redis.

Jul

Jul

3
D'ailleurs je pensais justement acheter un P80 ou P90 ( pour le réalisme piano acoustique à petit prix) et l'utiliser comme clavier maître pour un nord lead rack 3 ( et éviter comme çà l'achat du nord lead 3 en économisant plus de 400 €).

qu'en pensez vous ?
4
Je possède un P80, et oui en effet, les données midi de vélocité envoyées sont faibles.
La solution est d'utiliser dans son séquenceur une option qui permet de "booster" les évènements midi de vélocité en temps réel.
Moi, j'utilise record producer de Voyetra qui a ce paramêtre directement sur la page principal du séquenceur. Je sais que Cubase a aussi cette option.
Disons que c'est le seul défaut (avec l'abscense du pitch bend et de la modulation) du P80 pour l'utilisation en clavier maître. Mais si on augmente la dynamique de vélocité de 20, on retrouve une attaque normale.
5
Salut
je controle un proteus 2500 avec le P80
les sons sont pas du tout de patate
ca vient du yamaha si je comprend bien
merci du tuyau
6
La velocité n'arrive pas au maximum en utilisatn les virtuels via un p80. il me semble qu'un thread a deja ete ouvert concernant cette anomalie... en augmentation la velocité de la piste.. cela est resolu non ?? et sur le p90 c'est la meme choses ???
7
Salut tout le monde. Ca fait 5 ans que j'ai le P80 et je le trouve encore mieux chaque jour qui passe...
Bref, y'a 4 mois j'ai acheté l'expandeur VK8M :8) génial mais le seul hic c'est que je peux pas brancher mes deux claviers dessus. Y'a que quand il n'y en a qu'un que ça marche donc problème. Est-ce que ça vient du fait que le P80 n'accepte pas le mélange des deux claviers ?

PS : branchements : Clavier 2 sur P80, P80 sur expandeur.
8
Déterrage de thread...

Je reviens sur ce problème de vélocité trop dure du P80 pour jouer un instrument virtuel sur un ordi. De fait, c'est assez pénible et vraiment pas souple. Même avec la position soft en réglage de vélocité, c'est beaucoup moins sensible qu'un autre clavier-maître... Voilà la question : n'y aurait-il pas moyen de changer cette vélocité par une commande extérieure, envoyée en sysex ou quelque chose comme ça par un programme sur l'ordinateur, en passant par midiox ou un soft de ce genre ? Ou encore d'une surface de contrôle comme la BCR 2000 de Behringer ?

Si un kador du midi a la réponse, merci... :bise:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/