Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Problème de souffle

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 241 vues
  • 2 followers
1 Problème de souffle
Mon P90 émet un léger souffle dès que je le met sous tension quelque soit la sortie. Bizarement lorsque j'augmente le volume celui-ci reste au meme niveau.
Est-ce normal ? Cela vient t-il d'une histoire d'alimentation? Suis-je trop exigeant avec ce piano?!
2
Bonjour Chrisman.

As-tu également le souffle sur la sortie casque ?

Je viens de recevoir mon P90, je vais donc pouvoir écouter attentivement un éventuel souffle...
3
Je l'ai absolument sur toute les sorties, c'est assez légé mais tout de meme présent, je me démande vraiment si c'est normal.

Fais le test : avec casque sur les oreilles tu met le P90 sous tension avec le volume au minimum (car pour moi c'est le meme bruit qu'il soit au min et au max et en jouant également) et dis moi si tu entend le fameux souffle.

Mon P90 est toujours sous garentie donc au cas ou... Mais ça me ferait mal de m'en séparer ne serait-ce que pour quelque temps!
4
Je viens d'écouter. Je n'entends absolument aucun souffle sur la prise casque. Concernant les enceintes, difficile de faire la part des choses entre ce qui peut être généré par l'ampli, les enceintes et le P90.

Quel "âge" a ton P90 ? Ce phénomène est-il nouveau ?

Autre chose, hors sujet dans ton topic, désolé (je vais peut être en créer un d'ailleurs). J'observe un truc bizarre concernant le Midi : la diode de Midi-In de mon interface UM1SX (donc Midi-Out du P90) est constamment allumée ! J'ai l'impression que le P90 émet un grand nombre d'infos. Il arrive même que mon PC plante quand je travaille avec Cubase. Je parviens tout de même à enregistrer des choses ... Utilises-tu les fonctions midi du P90 ? As-tu constaté ce genre de problème ?
5
Je l'ai acheté d'occase, la facture est du 15/02/2005 je n'avais franchement pas fait attention au début, je m'en suis rendu compte en le branchant sur ma récente carte son externe Firewire Audiophile qui a une entrée plutot sensible (j'obtiens ce souffle aussi sans la carte son...)

Je crois que mon P90 va faire un tour en garentie... :(

Au niveau du Midi je n'ai pas encore travaillé sur Cubase avec, j'ai seulement noté qu'il émet une vélocité Midi un peu plus faible que la normal en jouant sur un expander et un sampler mais cela se corrige aisément avec les paramètres de vélocité.

Quelle carte son utilises-tu? le problème doit venir des pilotes de celle-ci ou de celui l'interface UM1SX si il en a un et également des paramètres Midi de Cubase qui dépendent des interfaces précédentes.

Regardes également du coté du sujet "Raaaaaaaaaahhhhh !" ça va peut etre t'aider.
6
En fait, c'est une carte son intégrée, d'origine sur mon PC portable. C'est une SoundMax, assez basique, je pense. Je réalise les enregistrements dont je parlais avec un graveur CD de salon (ma carte son est trop mauvaise). Je ne pense pas que le problème vienne de la carte son.

Mais j'ai réalisé l'essai suivant : j'ai remplacé le P90 par mon clavier maître midi (SL161), la diode qui était constamment allumée est seulement éclairée lors de l'appui et du relachement des touches (comportement normal, je pense). C'est la raison pour laquelle j'ai l'impression que mon P90 agit bizarrement sur le Midi-out.

Je vais aller voir sur le sujet que tu indiques. Merci.

PS : exact, pour la vélocité Midi un peu faible pour moi aussi.