Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Problème de vibrations

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 087 vues
  • 2 followers
1 Problème de vibrations
J'ai remarqué depuis peu que quand je joue sur mon P-90, il y a des vibrations assez génantes, particulièrement à faible niveau de jeu.
On ressent les vibrations des marteaux qui s'ajoute au bruit sourd (et normal) d'un piano numérique.
Bizarement, quand j'appuie légèrement avec ma main au niveau des marteaux (là où on est censé poser nos partoches) et que je continue à jouer de l'autre main, les vibrations sont complètement absorbé et les bruits des touches redeviennent normal.

A part ça le piano marche très bien, toutes les touches marches... alors j'ai peur qu'on ne fasse pas marcher ma garantie pour ça (surtout que de temps en temps les vibrations disparaissent)... c'est vraiment bizzare !!

Est-ce quelqu'un a déja rencontré ce problème ??
Qu'en pensez vous pour la garantie ??

Merci de vos réponses...

Move your mind and your arse will follow...

2
Salut, il faudrait poser la question au vendeur ou yamaha, mais tu ne vas plus profiter de ton P90 pendant un moment hélas, pour si peu de choses ^^

Enfin je dis peu, je ne sais pas si c'est vraiment génant, le mien aussi fait un peu de bruit au niveau du troisième Mi, on entend la mécanique qui fait un piti bruit aigu comme si on appuyait sur une note tout en haut du clavier, mais c'est tout faible.

Essaie de monter le son, ca couvrira ptete ^^
3
Ouai, je vais bientôt l'emmener dans la boutique où je l'ai acheté, mais j'attendrai peut être la fin des vacances avant de l'emmener, car si je l'ai pas l'été.... :(

La vibration est surtout présente dans les mediums, sur les touches aigues, il n'y en quasiment pas... ça vient forcément des marteaux... ou des petites plaques sur lesquels ils tapent...

Je monte le son pour le moment, mais ça ne fait que cacher le problème et si ce bruit s'aggrave et se transforme en panne plus importante et que la garantie est passé... je l'aurais dans le baba...

Move your mind and your arse will follow...

4
Essaie de demander au magasin s'ils peuvent te preter un piano, quitte a prendre un P60 =)

Si ta garantie expire bientot, n'hésite tout de meme pas à le renvoyer...

A+++