Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Comparaison P80/P90

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 5 005 vues
  • 2 followers
1 Comparaison P80/P90
Je compte acheter le plus vite possible un Yamaha P80... ou P90.

Je sais que le P80 n'est plus fabriqué mais je l'ai vu en vente chez un revendeur il y a encore environ deux semaines. Les prix des P80 et P90 sont en moyenne comparables et je ne sais le quel choisir :!:
J'ai essayé rapidemment les deux à deux semaines d'intervalle et (peut-être en conséquence) la différence ne m'a pas frappé. J'ai simplement noté un vibraphone à la place de steel drums et des effets quelques peu différents.

Je voudrais savoir lequel des deux, au niveau du touché et des sons de pianos, est le meilleur. Si vous les avez essayé tous les deux, pouvez-vous me dire s'il y a d'autres considérations à prendre en compte pour les différencier :?:

Merci beaucoup.

Manu.
2
Salut,

Au niveau du toucher, je ne crois pas qu'il y est une grande difference, si je ne me trompe c'est la meme mecanique.

Au niveau de l'electronique, le P90 possede plus de sons (24 au lieu de 12) et plus d'effets.

Le P90 est egalement un poil plus compact me semble t il.


voila voila, si cela peut t'aider.

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
3
Merci de ton aide précieuse.

Le seul "avis" sur le P90 n'étant pas des meilleurs (surtout pour l'avis global), ce n'est pas très engageant. Existe-t-il d'autres utilisateurs du P90 qui ont des problèmes :?:

N'hésitez pas à donner votre avis...
4
...ah oui, je suis l'heureux proprietaire d'un S90 :aime: (meme mecanique :bravo: ).

Et si je devais de nouveau choisir un clavier, ce serait un S90 (voir un motif ES 8, toujours meme mecanique :bravo: ).

Si tu peux essayer le P90, fonce, je ne pense pas que tu soit decu, mais fait attention tu risque de revenir avec :mdr: .

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
5
Salut,

J'ai un P90 depuis peu de temps, donc j'ai pas beaucoup de recul pour en parler, mais toujours est-il que pour l'heure, rien à signaler. Bonne mécanique, le son de piano nickel, et quelques autres sons sympa.

Pour le P80, il me semble qu'on en trouve plus en stock. Mais par contre, on commence à trouver des occasions.

Wala wala...

Reno
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
6
Tout comme speedrabbit j'ai un S90 qui est équipé du même clavier que le P90 et vraiment c'est que du bonheur! :aime:
sinon effectivement le P90 a des sons plus nombreux et plus "fins" que le P80.
et puis aprés tout le 90 et l'évolution du 80 donc par définition il doit être un cran au dessus...
7
Peu de recul moi aussi mais aucun souci pour le moment .
:non: Avant d'acheter le P90 j'avais qqs essais de comparaison il y a 6 mois avec le P80 qui ne m'avait pas emballée par rapport à la concurrence. Cette fois j'ai opté pour le P90. Je sais pas si c'est un signe fiable mais, pour ma part, je l'ai donc trouvé bien mieux! :lol:
Voilu

Marion
8
Comparaison à faire serieusement pour qui a l'occasion de tester les bêtes. Moi je suis P80isé. Ce sont de toute façon d'excellents claviers, prend celui que tu trouves sous la main

c'est pas ici qu'il faut lire les reviews, c'est là : http://www.harmony-central.com/Synth/Data/Yamaha/

exemple de comparaisons "I did use the predessor the P80 before I got this, and I have to say, there is a small difference in feel between the two - the P90 is a little lighter feeling than the P80. Of the two I prefer the weight of the keys on the P80."

"If it was lost, I don't know if I would get again, or go back to the P80 - I did like the keys better on that one, but I would definately get one of them."
9
C'est clair, ce sont de super claviers. :bravo:

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
10
Salut,

Je suis nouveau dans ce forum, surement parce que je veux parler de mon nouveau clavier!??! Lequel? Ben quelle question... le P90 tiens....

Je voudrais juste dire que comme le P80 n'est plus fabriqué, il serrait peut judicieux de ce lancer dans l'achat d'un "old timer" même s'ils sont relativement similaire... Et au vu de la différence peu notable du prix et des sons en plus, le P90 est, à mon avis, un excellent choix...

J'en suis ravis sur tout les points pour ma part!!!!

Bonne miouzzzz....