Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Sortie son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 892 vues
  • 1 follower
1 Sortie son
Bonjour
j'envisage l'achat du p90, essentiellement pour le son et toucher piano, je voudrais savoir comment restituer au mieux le son, enceinte de monitoring?? lesquelles?? pas trop cher !!
j'ai une table de mixage MG10/2 avec casque pour l'instant
merci de vos réponses
2
Hello. Plusieurs solutions s'offrent à toi.

- au casque. Perso c'est ce que je fais, avec un AKG 240 Studio. Ca passe très bien :o) .
- enceintes de monitoring : ben, c'est clair que ça peut être bon, mais faudrait voir quel serait ton budget, tout ça. Là dessus je peux pas trop te renseigner, je connais pas le matos.
- enceintes multimédia de bonne qualité. Exemple : si tu es sur paris, au Centre Chopin (je crois que c'est ça le nom) ils proposent à pas trop cher un kit 2.1 Altec Lansing d'excellente qualité. Honnêtement, ça rend très bien, et ce sera moins cher que du monitoring. En plus, faut bien dire que les moniteurs, c'est pas forcément toujours le top : ça dépend de l'utilisation.

Fais donc l'essai chez Chopin, tu verras bien. Ils proposent aussi des casques Sennheiser qui m'ont l'air bien, mais moi j'ai pas osé en prendre pcq il n'y a pas assez de retour d'expérience sur la dernière gamme.

Tiens moi au courant . :clin:
3
Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce système
cela vaut dans les 179€
pour le même prix, on peut avoir la paire de monitoring M Audio studiophile DX4
je me demande si c'est mieux ou moins bien
car de toute façon les enceintes seraient en sortie de table de mixage et servirait d'écoute aussi bien pour la guitare, batterie ou piano
4
A essayer absolument:
M-Audio Studiophile BX8 et Tapco S8 (avec moins de sous: BX5 et S5.. je connais moins)
º¿º