Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Yamaha p90/roland rd-170

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 324 vues
  • 1 follower
1 Yamaha p90/roland rd-170
Bonjour

Je voudrais votre avis sachant que j'héstite entre l'achat d'un roland rd-170 et d'un d'un yamaha p80 ou p90.

Le magasin de musique avec lequel je travaille (c'est pour équiper des studios de répétition) me certifie que le Roland est le mieux et tout, mais les pianistes de mon entourage m'encouragent à aller vers le p90.

Quel est votre avis ?
2
Moi je serais plus yamaha car je préfère leur toucher bien lourd :clin:
Niveau son de piano, les deux sont excellents à mon sens : certainement ce qu'il y a de mieux à ce tarif.
3
Pareil !

Yannthekeys ------

4
P90 a un toucher un peu plus lourd, effectivement, et peut être plus proche d'un vrai piano.

qualité de son de piano assez proche tout de même.

le RD170 a une palette de sons plus importante (+ de variations pour chaque son)

faut toucher et écouter, en gros ...
5
Merci à vous :boire:
6
Le P90 est le meilleur. :bravo:
7
Hello

Il me semble que le P90 est carrement plus leger.... ça peu faire la difference quand on trimballe beaucoup ses claviers...

Val.
8
Pour moi au niveau rapport qualité prix le P90 c est le top
-super son(même en enregistrement)
-très leger 16.5kgs
-très bon toucher
si tu as beaucoup de plans avec deplacements il ne faut pas hésiter une seconde
9
Très léger tout est relatif !
quand on est étudiant, (donc pas de voiture !) et qu'on veut se trimbaler un p90 dans le metro c pas top top !!!
sinon je ne peux pas te donner mon avis sur le roland, mais concernant yamaha, j'ai un p80 et un piano acoustique chez moi
très honnètement le feeling au toucher est vraiment très proche d'un piano acoustique, le toucher lourd est divin !
et le son n'est pas en reste, quand je joue au casque, c'est bluffant de réalisme
:clin: (même si ça ne remplace pas un vrai piano, qui a un koté plus chaleureux, c'est en bois, ça résonne dans la pièce, tu vis vraiment ta musique a fond quoi ! )
Perso je joue avec un groupe ce piano m'a changé la vie !
tu peux enregistrer en direct avec ton ordi ou un md sur la prise caske ! donc tu n'as pas de parasites, pas de téléphone qui sonne rien du tout, avec un son super clean, et avec d'autres instru otour c'est vraiment difficile de faire la différence avec un vrai !
par sontre choisis bien ton ampli c'est primordial :clin:
là par contre j'ai un roland 60watts pour clavier et je sui un peu déçu parce que le son est plutôt froid, electrique mais ça dépend de tes affinités et de ce que tu joues !
bon courage pour le choix !
et bonne année au fait !
Jazzist pianistik
10
Merci à tous j'ai opté pour le p90 et j'en suis très satisfait