Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CLP-370
Photos
1/22
Yamaha Clavinova CLP-370

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet clavinova 370

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 378 vues
  • 2 followers
1 clavinova 370
quelqu'un a-t-il un avis sur le Clavinova 370?
Est-ce un bon piano classique ?
Est-ce que le son reste bon au bout de quelques années ?
Comment un tel piano vieillit-il ? 

Chamboise
2
Bonjour

Je me permet de te répondre alors que je ne possède pas le CLP 370 mais son équivalent de 2002, le CLP 170. J'ai testé le CLP-380 sur un salon, le piano a assez peu évolué par rapport au CLP170, ce qui m'a dissuadé de l'acheter (notamment les sons autres que le piano, qui sont strictement les mêmes que le miens, de ce point de vue Yamaha privilégie la série des CVP).

S'agissant de la longévité du piano, le mien, qui accuse maintenant ses 6 ans, n'a pas bougé et est comme neuf.
Concernant l'actualité du son, il reste très correct ; j'ai un ordi avec le pianoteq et l'Akoustik Piano, et bien même si ces pianos améliorent la qualité du son, j'utilise la plupart du temps le son interne de mon CLP170 qui a l'usage me suffit.

Donc à mon avis pour le CLP370 tu ne seras pas déçu. Tant que Yamaha n'investira pas dans la modélisation physique (Cf le V-Piano de Roland), ton son de piano restera d'actualité. Yamaha plafonne dans sa techno d'échantillonage classique (36 Mo pour le piano, sans réelle évolution depuis 2002).

Bon achat !

Hervé
3
Merci, ta réponse est très intéressante. J'ai testé aujourd'hui un Clavinova CLP S306. Je l'ai trouvé meilleur que le 370. Le son est plus présent, plus proche d'un vrai piano. Mais c'est plus cher: 2600€ !
Si cela tient la duré, je pense que c'est valable....