Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CLP-F01
Photos
1/17
Yamaha Clavinova CLP-F01

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP

Sujet CLP-F01 ou CLP 280

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 791 vues
  • 3 followers
1 CLP-F01 ou CLP 280
Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'un clavinova yamaha
mais j'hesite entre le F01 et le 280

quelqu'un a t il un avis ?
la polyphonie du F01 est de 64 voix alors que celle du 280 est de 128.
mais cela a t-il une réelle importance ?

mais chose pour le nombre de niveaux de l'échantillonage: 3 pour le F01 et 4 pour le 280

merci pour vos avis
Rom
2
Jusqu'ici je n'avais pas encore fait attention aux caractéristiques techniques de ce "concept" de piano numérique lancé récemment par Yam, finalement après une lecture attentive, tout en comparant avec la nouvelle gamme CLP je me rend compte que ces modèles sont plutôt décevant au vu du prix...

Visiblement au niveau du toucher il s'agit juste d'une mécanique GH certes avec des touches blanches en bois, mais ne pas oublier que toute la nouvelle CLP (230-240-270-280) est équipée de la mécanique la plus avancée chez Yam le GH3 (le 280 a aussi des touches en bois).
Je pourrais ajouter au nombre des défauts pour ces F01:
-seulement 2x14 sons embarqués (à comparer aux 38 sonorités + 480 sonorités XG pour le CLP-280)
-un malheureux afficheur LED (LCD sur le CLP 280)
-une amplification de 2x40W (contre 2 x 60W + 2 x 20W pour le CLP 280 sans compter le système iAFC embarqué).

Bref, je trouve clairement que Yam fait payer plein pôt le concept design pour ces F01!
3
Hello,

merci pour ces infos,

faut dire quand mm que malgré ces différences dans les caractéristiques, le F01 sonne plutôt pas mal (à mon gout)

je n'ai pas pu essayer le 280 pour le moment
4
De toute façon il y a quant même une bonne diffèrence de prix entre le CLP 280 et les F01, qui se vend aux alentours des 4000€ tout de même!
Franchement ces F01 me font penser dans leur caractéristiques techniques à l'ancienne gamme CLP, le modèle 130 exactement (un bon modèle néanmoins) auquel on aurait adjoint une nouvelle carosserie, tu vois ce que je veux dire?

Quitte à mettre autant d'argent je te conseillerais de bien les essayer dans les même conditions, voire même ajouter des modèles de la gamme CVP dans tes essais (les 305 et 307?)

Possède-tu deja un piano? ou un numérique?
5
Hello

j'ai eu un piano acoustique il y a maintenant plus de 10 ans

je suis passé à la guitare et je souhaite retourner vers le piano
mais en appart, je ne vois pas d'autres solutions que le numérique

je ne connais pas la gamme cvp,

qq peut il me dire en gros pourquoi 2 gammes CLP et CVP ?
sur le site Yam, j'ai l'impression que la gamme CVP est plus multimédia, karaojé et compagnie ...

je me trompe peut être ?

pour le F01, ce qui m' attiré c'est effectivement le look, qui s'intègre de façon assez sympa ( à mon goût) dans un salon.
pour autant, et vu le prix, je ne souhaite pas faire l'acquisition d'un instrument dépassé alors que le 280 permet de bénéficier des dernières évolutions. d'autant qu'il existe en noir laqué

petite question complémentaire:
comment peut obtenir le détail des sons proposés sur le 280 (voir mm avec des extraits) ?
je n'ai pas réussi à trouver cette sur le site Yam

merci en tout cas pour tes infos
6
La majeure diffèrence entre gamme CLP et CVP, c'est que les modèles CVP ont des fonctions d'arrangement automatique absentes sur la gamme CLP, cela permet de jouer une plus grande diversité de style en solo (sans autre instrument extèrieur).
La gamme CLP se veut plus proche dans l'optique du piano acoustique jouant en solo ou en groupe.

Le mieux pour les sites Yam officiels sur leurs clavinova c'est d'aller ici -> http://music.yamaha.com/productGroupInfo.html?groupId=18&hierarchyId=1
Tu peux y trouver des démos audios sur les pages de chaques modèles
7
Hello

merci, je vais faire un tour sur le site
8
C'est exact pour les modeles cvp

le 303 embarque un psr 1500 à l interieur
le 305 a un psr 3000
et le 307 a un tyros

le son est excellent car on profite de l amplification et du touché des clp.

pour ce qui est du f01, je suis aussi décu par le modèle, même si le son reste correct, il est en dessous d'un 280 c'est clair.

j'ai la chance de pouvoir jouer tout les jour sur des clp (je suis vendeur clavier), le 280 est vraiment nickel, tout comme le cvp307.
9
J'allais lui préciser le "moteur" de clavier arrangeur à l'intèrieur.
En gros pour résumer:
Le CVP 303 est un mix de CLP 130/150 avec un PSR 1500
Le CVP 305 est un mix de CLP 150/170 avec un PSR 3000
et le CVP 307 est un mix de CLP 170 avec un tyros
10
Il me semble que ce sont des clp 2.. et pas de 1.. embarqué au niveau piano