Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CVP-203
Photos
1/9
Yamaha Clavinova CVP-203

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CVP / CGP

Sujet Brancher son Clavinoca CVP sur son ordinateur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 457 vues
  • 2 followers
1 Brancher son Clavinoca CVP sur son ordinateur
Bonjour,
J'ai enregistré une compo sur mon Clavinova CVP 203 au format MIDI et je souhaite le faire passer sur mon ordi pour pouvoir l'exploiter au format MP3 par exemple (BO d'un film amateur).
Quelles sont les premieres vérif' au niveau de la carte son 'etc' que je dois faire ? Avec quel logiciel je peux l'utiliser ? Et surtout, comment je dois faire pour que ça rende "exactement" comme quand je le joue sur mon clavier ?
Merci de donner au moins les bases ou de me filer des liens qui pourront m'aider à débuter!!
2


le plus simple dans ce cas est de brancher les sorties audio du clavinova vers ta carte son et d 'enregistrer en audio (si tu veux avoir la meme chose que le son du clavinova)



si tu veux le format midi, il faudra brancher le clavinova en midi et installer la banque de sons midi dans ton sequenceur (a l'aide de ton manuel, tu trouveras la liste des data des sons midi du clavier)

mais tu peux trouver un ou deux sujets dessus que j'avais lancé en 2003 quand je debutais egalement

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C16592%2Cforum%2Cconnectique-clavinova-cubase-sx%2Cidsearch%2C4720127.html

+++