Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CVP-301
Photos
1/19
Yamaha Clavinova CVP-301

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CVP / CGP

Sujet Clavinova transportable ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 665 vues
  • 3 followers
1 Clavinova transportable ?
Bonjour,

Organiste classique de formation, en mal de clavier à toucher piano pour se faire les poignets et s'initier au piano, sur les conseils de son prof.
Chez moi, je ne répette que sur un psr 640 à toucher nul. Sinon, je dois me déplacer à l'église, gravir les marches jusqu'à l'orgue... ou traverser la ville jusqu'à l'école de musique...
Les clavinova me tentent car ils remplaceraient avantageusement mon arrangeur PSR de par leurs fonctionnalités de sons, de boîte à rythme et de séquençage. Par contre, il m'arrive de transporter mon clavier pour diverses occasions.
QUESTION: Les clavinova sont-ils transportables ? Ce qui m'aurait permis de me débarraser de mon psr faisant double emploi...
Sinon, il y a la solution DGX620, mais qui me parait un peu limitée.
Ou des synthés de type toucher lourd 88 notes (Yam Mo8 ou Korg Tr88)

Qu'en pensez-vous?
2
Aux clavinova on sait ,en effet ,démonter le clavier du dessous ,mais c est pas fait pour ca ,et ca doit pas etre super pratique , les clavier ne sont pas meilleurs qu'a un piano "totalement" transportable comme un Rd700 ou un Kawai MP8 ou certains kurzweil ,penses-y !
j'ai essayé les clavinova , c'est certain , c'est top mais je préfere , et de loins , les autres cités plus haut .
3
Désolée, mais le clavinova CVP-301 n'a rien de transportable, à moins d'être deux forts à bras et que les portes ne soient pas trop étroites: quand on nous l'a livré, ni moi ni mon mari n'étions en mesure d'aider, et j'ai eu peur que le patron du magasin nous fasse une syncope tellement il a peiné ... Ce n'était que de l'hypoglycémie, mais bon, ce n'a pas été une mince affaire.

Evidemment, ils auraient pu le dévisser en 2 morceaux. Mais c'est compliqué, et ça ne rentre quand même pas dans une voiture.

Quant aux autres claviers, même ceux qui ont un touché lourd, j'ai eu l'occasion d'en essayer beaucoup, notamment au Studio Sphère (24) qui en compte énormément, mais ça n'a rien à voir.

Un clavinova, même le CVP-301, ne permet pas de jouer du classique comme sur un vrai piano, mais c'est quand même beaucoup plus jouable. C'est bien pour répéter. Pour toi qui es organiste, cela devrait convenir.

J'ai trouvé intéressants les sons d'orgue du CVP-301, mais je ne suis pas organiste et ai une mauvaise oreille des timbres. Je m'en suis servie pour post-sonoriser une vidéo qui se passait dans une église et où l'on voit jouer l'organiste : le prophane n'y voit que du feu et pense entendre l'orgue de l'église.

J'aime beaucoup la possibilité de superposer des pistes et de les mixer sur le CVP-301.

Bilan : c'est bien pour ce que tu recherches musicalement, mais à rayer si tu veux le transporter.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
4
Quand je faisais les memes recherches que lui , le magasin que je fréquente m'a affirmer que quand ils recoivent les clavinovas ,ils sont en deux parties , le meuble + le clavier ,ce qui rend transportable , mais j'ai pas penché plus sur le CVP-301 !
5
Merci pour vos réponses !

Ma recherche avance : Il y a les Roland Kf-7 et le plus ancien Kf-90 qui sont l'équivalent d'un arrangeur perfectionné avec écran tactile + piano numérique mécanique marteau. Neuf, le Kf-7 reste très cher, mais je compte en trouver un d'accas plus abordable à - de 2000 euros.

Sinon, je pencherai pour un Roland Fp-7 ou Fp-4 (pianos portables aux sons nombreux) en conservant éventuellement mon psr pour les rythmes et la fonction séquenceur. Le piano peut faire clavier maître au besoin.

Il y a le SP-500 de Korg, mais apparement il n'y a rien pour sauvegarder en externe, ce qui me chagrine un peu. (transfert sur ordi impossible ?)

Je vais me rendre dans le magasin le plus proche pour essayer concrètement tout cela...