Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CVP-301
Photos
1/19
Yamaha Clavinova CVP-301

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CVP / CGP

Sujet Achat futur, besoin de conseils

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 5 360 vues
  • 5 followers
1 Achat futur, besoin de conseils
Bonjour,
Avec ma femme nous souhaitons nous acheter un clavinova cvp-301, on voudrait être rassuré.
Je ne suis pas parvenu vraiment à trouver des critiques sur le produit.
Nous sommes débutants et étant donné que nous aurons un temps limité à consacrer à l'engin on souhaite quelque chose de bien mais aussi un poil ludique.
Ce clavier numérique semble correspondre à nos besoins et envies.
Qu'en pensez vous?
Merci
ps : L'engin étant dans le salon en position statique il devra aussi être un miminum esthétique.
Afficher le premier post
11
Bonjour, je reprend ces vieux post pour vous posez une question.
En fait moi et ma femme on voudrais s'acheter soit un CVP301 soit un roland KR103 (budget <2Keur ). Les prix sont +/- comparable pas contre au niveau son on a pas vraiment claire le deux. Est que peut être qqn a une idée a propos ( rapport qualité/prix surtout ).
Merci en avance.
12
Le 301 un est pas mal pour débuter... Mais on il ne faut surtout pas le voir comme un Synthé... Les son de piano son moyen (comme toujours chez Yamaha) par contre après lecture attentive du manuel la méthode pour apprendre à jouer est sympa, pour les débutants! A vrai dire, je m'en sert comme clavier maître pour The Grand (pour le toucher) ou pour les boucles de batterie (qui sont excellentes!!!). Attention aux gens (comme moi) qui jouent du classique... La pédale est mauvaise a souhait il n'y a pas de 1/2 pédale ou de 1/4 de pédale et les faux accents de ressortent pas du tout sur cet énorme meuble!
13
Bonjour,

Organiste classique de formation, en mal de clavier à toucher piano pour se faire les poignets et s'initier au piano, sur les conseils de son prof.
Chez moi, je ne répette que sur un psr 640 à toucher nul. Sinon, je dois me déplacer à l'église, gravir les marches jusqu'à l'orgue... ou traverser la ville jusqu'à l'école de musique...
Les clavinova me tentent car ils remplaceraient avantageusement mon arrangeur PSR de par leurs fonctionnalités de sons, de boîte à rythme et de séquençage. Par contre, il m'arrive de transporter mon clavier pour diverses occasions.
QUESTION: Les clavinova sont-ils transportables ? Ce qui m'aurait permis de me débarraser de mon psr faisant double emploi...
Sinon, il y a la solution DGX620, mais qui me parait un peu limitée.
Ou des synthés de type toucher lourd 88 notes (Yam Mo8 ou Korg Tr88)

Qu'en pensez-vous?