Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CVP-301
Photos
1/19
Yamaha Clavinova CVP-301

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CVP / CGP

Sujet Achat futur, besoin de conseils

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 5 354 vues
  • 5 followers
1 Achat futur, besoin de conseils
Bonjour,
Avec ma femme nous souhaitons nous acheter un clavinova cvp-301, on voudrait être rassuré.
Je ne suis pas parvenu vraiment à trouver des critiques sur le produit.
Nous sommes débutants et étant donné que nous aurons un temps limité à consacrer à l'engin on souhaite quelque chose de bien mais aussi un poil ludique.
Ce clavier numérique semble correspondre à nos besoins et envies.
Qu'en pensez vous?
Merci
ps : L'engin étant dans le salon en position statique il devra aussi être un miminum esthétique.
2
Salut,

Pour ma part, j'ai acheté un CVP305 et c'est vachement bien.
voir mon avis ici : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,39210.html
Le 301 me parait un peu juste, même pour débuter car en fait, vous aurez vite atteint les limites.
Il me semble également que le touché n'est pas le même entre le 301 et le reste de la gamme.
3
Ba moi je vais te dir une chose:
j'ai acheté un yamaha clavinova clp 860, et je suis trés trés content du son qu'il a!!
il est d'une exelente qualité, les quelques son qu'il a son tous aussi bien que les autre merveilleux
par ailleur ca fé un ans que je l'ai, et pour allé encore plus loins je vais m'acheter je pense bientot un cvp 207 en occase...je sais pa encore mais j'ai peur de regrété mon clp 860
sur ceux......> @+
4
Bonjour,

Où en êtes vous dans vos recherches?

Je suis dans le même cas : depuis la sortie des CVP cet été je cherche un entrée de gamme pour débuter et difficile d'avoir des infos sur les réelles différence entre 310, 303 et 305.
Samedi dernier j'étais dans un grand magasin de musique (à Marseille) qui exposait le 305 dont le vendeur m'a dit bien sur le plus grand bien. Ensuite il a essayé de m'expliquer qu'il n'y avait pas de modèle en dessous dans la gamme. Je lui ai alors parlé des 301 et 303. Un peu destabilisé il m'a évidement expliqué que c'était de l'entrée de gamme (avec des touchés moins performants). Ensuite il a essayé de me vendre un ancien 204 à 3200€ (alors qu'il y a 6 mois on me trouvait à 2500) en m'expliquant que c'était le prédécesseur du 305.

Or il y a 3 semaines j'ai failli acheter un 204 neuf à 1800€ mais le dernier l'est passé sous le nez. A la palace on me proposa alors un 301 à 2200 en m'explicant que c'était son successeur! J'était donc partant pour un 301 mais là du coup je sais plus trop...

Manifestement on peut difficilement faire confiance aux vendeurs!

Si vous avez des explications ou d'autre infos sur la serie 300, n'hesitez pas !

Philippe
philippe-p@ifrance.com
5
Bonjour,
Je suis conscient que le 305 est meilleur mais malheureusement il est 50% plus cher, presque 1000 euros. :oo:
C'est hors budget.
J'ai pendant ce temps demandé quelques conseils à des amis musiciens qui m'ont dit le plus grand bien du 301 dans MON cas.
Il existe des sites ou magazines qui l'ont testé?
Merci
Chris
6
Bonjour à tous,
je viens de commander un piano CVP301 et j'essaierai de faire un petit test des que je l'aurai reçu.
En ce qui concerne le touché, celui-ci est légèrement moins performant que celui du niveau CVP305(dixit fiche technique). Mais il reste cependant à mon avis l'un des meilleurs de ce qui ce fait en piano numérique en terme de touché lourd pour avoir comparé les 2 en magasin.
Dans tous les cas si vous êtes interessé par un piano de la gamme CVP, je vous conseille de commander sur le site de yamaha europe le DVD de présentation gratuit. Par contre soyez sur qu'apres vous n'aurez qu'une envie: courrir en acheter un.

Pour info g payé le mien 2150€ avec livraison comprise. Je l'ai trouvé moins cher en Italie à moins de 2000 € mais il y a pas mal de frais de port (et en plus je sais pas trop comment ça se passe si on achete à l'etranger)
7
Bonjour,
J'ai payé mon CVP305 3328 Euros dans un magasin classique, en faisant valoir le prix où il se trouvait sur le net (musicpromusic.com).
Le touché des 301 et 303 est celui de la gamme de l'année dernière (GH2) donc pas si mauvais que ça. C'est sûr que le vendeur préfère "pousser à la roue", quitte à dénigrer un peu les modèles bas de gamme, mais après, tout est affaire d'utilisation...et de budget.
Et puis le 305 a un écran couleur (oui c'est un peu du luxe) et ça se paye. Il a aussi plus de sons (dont les mégavoices du TYROS) et de styles (rythmes).
Et aussi plus de polyphonie (128 au lieu de 96). D'accord, vous n'avez que 2 mains (moi aussi du reste). Mais lors de l'utilisation de rythmes un peu chargés en notes, on entend bien la différence, surtout lorsqu'il y a un peu de réverb: on entend les anciennes notes qui s'arrète pour laisser place aux nouvelles.
Il est aussi un peu plus imposant que le 301 et donne bien dans la salle à manger.
Dans le magasin, placé l'un à côté de l'autre, le 301 faisait un peu "BONTEMPI" :)

Vous l'aurez compris, c'est un choix technologique mais aussi un choix coup de coeur.
Les prix public sont :
CVP301 : 2690 Euros
CVP303 : 3240 Euros (quasiment le prix où j'ai eu mon 305)
CVP305 : 4160 Euros (trop cher)
CVP307 : 5990 Euros (carrément hors de prix)
CVP309 : 7890 Euros (pour gagnants du LOTO uniquement)
CVP309 design piano à queue : 9490 Euros (pour gagnants de grosses cagnottes uniquement)
8
Je pense qu'il faut arrêter avec la polyphonie !

Mon piano numérique n'a que 64 voix de polyphonie, et même avec l'accompagnement ou les séquences, je n'ai jamais eu de coupures de notes !!! Alors, en tant que débutant, avant que vous ayez des morceaux ou les 96 notes de polyphonies seront insuffisantes....

Je veux bien qu'on me file les rythmes qui posent problèmes mais les accompagnement sont constitué de huit pistes et le séquenceur de 16... il reste de la marge.

Le 301 donne largement de quoi s'amuser pour des années....

La course au nombre de sons, ployphonie ... est inutile. Garder l'argent de la différence pour vous payer des cours de piano qui seront 10 fois plus utile et qui vous permettrons de progresser et de vraiment vous amuser.

Quant au toucher, meme s'il est un peu moins bon, il est très bien !
9
Bonjour,

J'ai finalement acheté un CVP303 (à la place du 301 pour lequel je m'était décidé).
Non pas à causes des diiférence techniques mais parce que la couleur du meuble qui m'interressait n'était disponible que sur du 303

Je ne regrette pas mon choix :
- le toucher est effectivement celui des modèles précédents (gamme CVP200) mais il est très correct (et
- l'echantillonnage est supérieur à celui des 301 (22Mo contre 8Mo); cela donne un très bon son pour les instruments estampillés "Natural!".
- Coté polyphonie effectivement aucun soucis rencontrés.
Tout cela suffit grandement pour jouer du piano à un niveau correct et pour de nombreuses années.


de plus le prix de ce genre d'appareil étant régulièrement en baisse, tôt au tard il finira bien par atteindre le budget que vous vous êtes fixés.
10
Salut

j ai aussi acheté un cvp 303 et le 305 etait trop cher pour mon budget
c est vrai le mega voice sa tue le son d un slice sur une guitare :aime:
mais le megavoice c est pour les grattes et les basses je crois

ecran couleur bof... sortie tv pour le karaoké
gh3 contre gh2 qui est deja trés performant.

et pres de 900 euros d ecart rebof
le 301 etait trop light.
le 303 excellent compromis.