Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP5
Photos
1/164
Yamaha CP5

Sujet me débarrasser d'un pattern de batterie

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 1 follower
1 me débarrasser d'un pattern de batterie
Bonjour
j ai achete un CP5 d'occase qui marche tres bien mais quand je selectionne le mode suivant :PRE rouge puis A6 (c'est un son d'orgue) des que j'appuis sur une touche cela declenche un pattern de batterie. je voudrais me debarasser de ce pattern pour ce son .j'ai fait un 'reset factory ' mais le pattern reste actif
j ai ce probleme sur plusieurs autres selections de sons .
pouvez vous m'aider svp . gdolla.13@gmail.com
2
Salut.
Bon achat, ça. Surveillez l'état du clavier. Un petit défaut récurrent est un peu gênant sur cette série : les touches noires se mettent à ne plus être bien en place sur leur guide. La réparation est en général très facile. N'hésitez pas à poster ici si cela arrive.
Cela dit, pour votre problème de pattern, de mémoire (je ne suis pas chez moi) on ne peut pas modifier les sons PRE. Si me patch vous plaît, enregistrez-le en tant que user, ou mieux, sur clé USB, puis éditez l'autostart.
Si je ne suis pas clair, dites, et je fais ça ce soir en rentrant.
Bonne musique.

Bonne musique !

3
Merci pour votre reponse .En fait le but de ma demarche est de savoir;
- si le CP5 contient d origine plusieurs pattern de batterie
-si oui comment les trouver et les ecouter et enfin creer un patch avec le pattern de mon choix et un son (piano par ex )de mon choix.
merci d avance
Cdlt
4
Je viens de vérifier ce que je disais hier : il n'est en effet pas possible de modifier les sons PRE. Le programme propose automatiquement d'enregistrer les modifs dans USER. Logique.

Sinon, pour votre question, bien évidemment qu'il y a un petit nombre (limité) de patterns, et quelques réglages possibles. Amusez-vous avec les réglages "Song setting," cliquez sur les boutons 1, 2 et 3 pour atteindre les réglages, ainsi que sur les trois encodeurs pour passer des fichier WAV, aux SONGS et aux PATTERNS, pour passer de PATTERN à KIT, et essayer tous les rythmes en mémoire.
Mais pas de faux espoirs : la boîte à rythmes du CP5 n'est absolument pas un arrangeur. C'est juste pour travailler si votre batteur n'est pas dispo. Et encore, c'est souvent très insuffisant.
Bref. Amusez-vous bien avec cette belle machine.

Bonne musique !

5
Merci pour votre reponse je me mets sur le sujet
Cdlt
6
Bonjour c'est encore moi ,j 'ai pu acceder sans problemes aux patterns de batterie et j 'ai enregistré une petite sequence Piano/batterie tout fonctionne .
Par contre je ne trouve pas (meme avec la notice en francais ) la procedure pour effacer la sequence enregistrée....
Pourriez vous avoir l'amabilité de me donner la marche a suivre .
Bien a vous
Gerard