Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP50
Photos
1/129
Yamaha CP50

Sujet Yamaha CP 50

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 216 vues
  • 3 followers
1 Yamaha CP 50



Bonjour à tous
Je suis l'heureux acquéreur (depuis hier...) d'un superbe piano de scène Yamaha CP 50, ambiance petites lumières, LED et tout ça tout ça...
L'inconvénient, majeur, vous le reconnaîtrez avec moi, c'est que le mode d'emploi papier est incompréhensible et beaucoup trop succinct, par conséquent ce clavier inutilisable... La version PDF, les versions PDF vous expose(nt) gentiment la structure interne de la bête, ce qui ne vous fait progresser que moyennement.. (Doux euphémisme...)
Je suis extrêmement déçu des sons piano, j'ai des enceintes actives Tapco de qualité, donc, cette impression ne devrait pas être...Pas plus de trois sons piano classique sur ce clavier?...Pas possible...Pour les trouver il faut de plus se livrer à un cheminement digne du Petit Poucet...
Vous avez parfaitement le droit de me traiter de gros naze pour rester poli...:D:
Quoi qu'il en soit: Au secours, help (I need somebody..), à l'aide, S.O.S.:(((
Y a-t-il quelqu'un pour me consacrer un peu de temps?
Merci d'avance à tous..
2
Bonjour,

En effet moi aussi j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement des différents instruments et leurs réglages. Au début j'étais plutôt déçu. En fait il est possible de créer des dizaines de sons de piano et d'avoir un bon rendu. Maintenant c'est un vrai régal :)

Je vous donne mes coordonnées par message privé. A plus tard.
3
Merci de tout cœur à jphir34 pour son aide précieuse:bravo:..Impossible de trouver la rubrique "avis sur les membres"... Etape suivante: peut-on associer deux (ou plus...) timbres à la main droite (ou gauche..) une fois le clavier splité...?
Sinon, petite remarque à Yamaha: tu peux pas le faire encore plus compliqué , ton mode d'emploi? Impossible d'écrire en toutes lettres "Spliter", "Banque de rythmes", etc....:furieux:?Bref, décrire chaque opération en citant son nom...
4
C'est toujours agréable de pouvoir rendre service ;)
Je ne pense pas qu'il soit possible d'associer plusieurs timbre à une main...
Le CP50 reste assez limité dans les fonctionnalités d'accompagnement, montage, etc...
Toute sa force (et sa complexité) réside dans le paramétrage très précis des effets de chaque instrument afin d'obtenir le rendu désiré.
5
Bonjour à tous
Pour info, une copie du message que je viens d'envoyer à Yamaha France...
Re-bonjour Je fais suite à l'entretien téléphonique de ce matin. Pour résumer, il est impossible de se servir de ce magnifique clavier, en raison d'un mode d'emploi plus que mal conçu, ( Irai-je jusqu'au totalement délirant?.. Oui...)puisqu'il n'expose jamais, en aucune manière, les différentes manipulations à réaliser pour accéder à telle ou telle fonctionnalité. Le mot "Split", par exemple, apparaît une seule fois dans la version PDF dans une colonne de tableau, et encore faut-il le rechercher plus qu'activement au milieu des dizaines de pages, qui ne font ou presque, qu'exposer la structure interne du clavier, ou les effets qu'aura tel ou tel paramètre sur telle ou telle fonctionnalité.... Les titres de rubriques de ladite version sont totalement abscons, et ne renvoient jamais aux manipulations ci-dessus évoquées. Qu'est-ce qui empêche Yamaha de les exposer, de les expliquer par écrit et en détail ?.. Exemple: Un chapitre "split", puis "appuyer sur tel ou tel bouton, puis etc...Un cheminement en quelque sorte, répertorié dans une table des matières digne de ce nom, amenant à une maîtrise parfaite du sujet, sans y passer la nuit... Remarque valable pour chacune des , je suppose, nombreuses fonctionnalités de ce clavier....Une fois spité, a-t-on la possibilité de mélanger plusieurs timbres à droite et à gauche?..Réponse inexistante... Dans le même ordre d'idées, la banque de rythmes, impossible à maîtriser, qui elle n'apparaît carrément nulle part, à moins d'explorer et d'ingurgiter, ou de tenter de le faire, des dizaines de pages incompréhensibles sur un écran d'ordinateur opportunément placé à côté de l'instrument... Suggestion: une fois que je serai au bout de cette quête du Saint-Graal, je suis volontaire pour rédiger un mode d'emploi logique, progressif et néanmoins cartésien, facilement perceptible et compréhensible pour tout un chacun , même le plus obtus des plus obtus...Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que je me flatte de posséder quelques qualités rédactionnelles, parmi cet océan de qualités qui me caractérisent et font tellement mon charme... Votre sens aigu de l'observation vous a également permis de noter que je garde mon sens de l'humour, malgré les quatre jours passés à m'arracher les derniers cheveux qui me restent en tentant d'apprivoiser la bête...Mais je ne peux celer devant vous un certain début d'irritation...Il s'agit de mon instrument de scène, et là en ces circonstances , je crains le pire... Cordialement Michel Genestin