Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le piano numérique P-S500

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 387 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le piano numérique P-S500
332992.png
La série P du constructeur compte un nouveau modèle, le P-S500, très axé sur l'apprentissage ludique du piano.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
À moins que je n'ai pas compris le truc, il semblerait que pour utiliser toutes les autres fonctionnalités que le son de piano, il faut une tablette pour piloter...
3
Sur le site yamaha on peut voir qu'il y a un panneau de contrôle tactile sur le piano, mais certaines fonctionnalités ont l'air bridées sans l'appli.
p-s500_detail_26_437f6a2db20cfc593aec068f4c7d2fae.jpg

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
Citation de Neo Alchemist :
2 haut-parleurs de 20 W et 2 haut-parleurs de 6 W

C’est plutôt :
Amplificateurs : (20 W + 6 W) × 2
Haut-parleurs : (Ovale (12 cm × 6 cm) + 2.5 cm (dôme)) × 2
5
ces guides lumineux semblent etre à la mode ...et Yamaha a probablement raison de surfer sur le succès du système Synthesia
mais je ne suis pas persuadé qu'on peut réellement apprendre le piano de cette façon...

déjà je trouve ça très perturbant de voir toutes ces lumières défiler
bien sûr il faut bien anticiper les notes mais ça ressemble plus à un jeu vidéo (type guitar hero) qu'à une expérience musicale

à la limite je crois que je préfère les systèmes où ce sont les touches du piano qui s'éclairent
il me semble que c'est beaucoup plus pertinent pour l'apprentissage des accords notamment
au moins on visualise directement sur le clavier

enfin..
je suis peut-être aussi (surement même) un peu old school :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 11:15:25 ]