Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YC61 Problème mécanique de clavier

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 184 vues
  • 6 followers
1 YC61 Problème mécanique de clavier
Juste pour signaler que mon YC61 a encore un problème de bruit de mécanique après avoir pourtant été révisé chez un réparateur agréé YAMAHA.

Je n'ai plus de doute sur la mécanique de ce clavier qui ne sera pas fiable dans le temps et qui finira par être injouable.

J'aime pourtant tout dans ce clavier, les sons, la carlingue en métal, l'ergonomie mais voilà le clavier n'est pas à la hauteur ...

Je vous tiendrai informer de ce que me dira mon réparateur agrée et des retours du support YAMAHA.



Afficher le premier post
11
Bonjour,

Oui je pense que tu auras moins de problème sur la version 73 touches ce n'est pas le même type de clavier que la version 61 touches.

[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 13:13:16 ]

12
Slt, j’ai le YC 73 depuis 1 mois. Pas de soucis pour le moment.




13
Bonjour.
Ce clavier a, sur le papier, tout pour me plaire. Mais quand je lis les déboires des mécaniques claviers, je suis + que méfiant! Certains ont des infos sur ce qu'il en est vraiment aujourd'hui? Est-ce risqué d'acheter ce modèle d'occasion (plus de garantie..) ?
Merci !
14
Salut,

J'ai pu tester le YC61 en magasin la semaine dernière.

Je ne sais pas exactement quel est le problème mécanique avec ce clavier, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'il m'a parru bien désagréable.

Du coup, j'aurais tendance à dire que le clavier n'a pas de problème mécanique en soit, mais il est juste d'une qualité de toucher très moyenne tout en étant plutôt bruyant.

Bref, à prendre en compte avant achat et à essayer !
Dommage, sinon c'était un format idéal.
15
Le YC61 avait tout pour plaire au départ, mais je ne regrette pas d’être passé sur un autre clavier, car la mécanique du clavier n’est pas à la hauteur … J’ai essayé plusieurs modèles et le même problème était présent .. Vraiment dommage …. Peut être qu’une version avec un clavier à la hauteur pour une V2.