Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YC61 Problème mécanique de clavier

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 178 vues
  • 6 followers
1 YC61 Problème mécanique de clavier
Juste pour signaler que mon YC61 a encore un problème de bruit de mécanique après avoir pourtant été révisé chez un réparateur agréé YAMAHA.

Je n'ai plus de doute sur la mécanique de ce clavier qui ne sera pas fiable dans le temps et qui finira par être injouable.

J'aime pourtant tout dans ce clavier, les sons, la carlingue en métal, l'ergonomie mais voilà le clavier n'est pas à la hauteur ...

Je vous tiendrai informer de ce que me dira mon réparateur agrée et des retours du support YAMAHA.



2
bonjour, je suis aussi dans le même cas avec mon YC61. trois aller retour chez le réparateur agréé en 8 mois pour bruits mécaniques des touches et cela va continuer car il ne font que du rafistolage… J'ai le sentiment de m'être fait avoir en achetant ce clavier, à ce prix, séduit par les sons et le toucher au départ. C'est très décevant de la part de Yamaha dont j'ai déjà d'autres matériels et dont je me méfierais dorénavant avant d'acheter. très déçu et énervé…
3
Merci pour votre témoignage, car je me sentais bien seul et ce que j’ai observé sur plusieurs unités YC61 est bien réel , il y’a de mon point de vue un problème général sur la série YC … j’attends le retour de mon réparateur agréé mais je crois qu’il va falloir que Yamaha réagisse rapidement … Je ne peux pas conserver ce clavier actuellement … je vous ferai part de mes avances sur le sujet …
4
Bonjour,
Yamaha m'a répondu une première fois en invoquant un problème de graissage de touche ... J'ai du envoyer une video récente pour préciser à nouveau mon problème et YAMAHA a finalement décidé de remplacer complètement la mécanique du clavier. Cependant, je doute qu'un remplacement de la mécanique règle le problème ... Je pense que la mécanique n'est pas à la hauteur du produit. A Suivre.
5
Bonjour,
Après mon 2e passage au centre technique agrée Yamaha, il m'ont dit aussi que c'était un problème de graissage des touches.
A mon 3e retour du clavier, il m'ont changé tous les rubbers (les contacteurs silicones sous les touches). Solution temporaire, à mon avis. Je suis de votre avis, la mécanique du clavier n'est pas à la hauteur…
6
Exact, l'histoire du graissage de touche je n'y crois nullement. Normalement on doit me changer toute la mécanique du clavier mais je ne crois pas à cette mécanique qui n'est pas fiable dans le temps ... Je dois rapporter le clavier ce week-end au réparateur agréé.
Votre centre technique Yamaha qui a pris en charge votre problème est situé ou ?
7
Bonjour,
Nous sommes le 16 Avril 2022, les choses ne s'arrangent pas, le réparateur agréé n'a toujours pas reçu la nouvelle mécanique de la part de YAMAHA ....
Le client est vraiment mal considéré ...
A suivre

8
Bonjour, ce clavier m’intéresse et je voulais savoir si vos soucis ont été réglés ce que j’espère pour vous.

Peu être est ce un lot avec un dysfonctionnement….le modèle au dessus YC73 est introuvable, ouais, c’est la pénurie de pièces !

Merci pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 08:05:13 ]

9
Bonjour Comiso,
Pour information le clavier a été renvoyé directement à l'usine, pour ma part je vous conseille plutôt les modèles YC73 ou YC88 qui présentent à mon avis moins de problème concernant la mécanique de clavier. Il se peut effectivement que cela soit un lot en particulier qui présentait un dysfonctionnement. En tout cas je n'ai pas souhaité renouveler l'expérience après avoir constaté le problème sur d'autres machines physiques.
Le YC61 en dehors du fait que les sons sont super et que la carlingue est de qualité présentait un soucis mécanique évident.
Désormais je me suis orienté sur un autre produit.
Bonne journée.
10
Bonjour et merci pour la réponse. J’ai depuis 1 semaine le YC 73. Le toucher ressemble au MOXF 08 que j’ai eu il y a qq années, Je verrai bien à l’usage. Niveau son, c’est super, bien que certains sons piano acoustiques demandent qq réglages pour en tirer le max.

L’idée est d’aller de l’avant, content que tu te sois orienté sur d’autres produits.

[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 06:04:46 ]