Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ddi 400 ne fonctionne pas sur macbook pro 2010

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
1 ddi 400 ne fonctionne pas sur macbook pro 2010
Voilà, tout est dans le titre. Le ddi400 fonctionne sur mon PC mais je n'arrive pas à le faire tourner sur mon macbook.
Des idées ? C'est lié à l'âge du mac ?
Merci d'avance.

JIB

2
Oula.... effectivement, il date le bourricot ! Apple a rendu le support software et hardware obsolète depuis plusieurs années déjà, idem pour les Macbook de 2011 et prochainement ça va être les Mac de 2012 !!!

C'est un Mac de début 2010 ou mi / fin 2010 ??

Quelle est le processeur d'installé dessus ??

Car tu peux lui donner une deuxième vie en créant une partition Windows BOOTCAMP.





3
Bonsoir jeanbrice,

Dans la plupart des cas, je règle ce genre de question sur Mac en suivant ce tutoriel.

Pour creuser la question, peux-tu me nous donner plus d'infos sur ton MAC et surtout ta version de MacOS? Théoriquement, le DDJ400 est compatible avec macOS 10.11 (el capitan) et toutes les versions qui suivent.

Peux-tu également nous donner plus d'infos sur ce que tu as déjà tenté et sur les résultats que tu as obtenu? Est-ce que le contrôleur est reconnu par le mac? Etc.
4
Je regarde la configuration demain denaro

JIB

5
MacOS hight Sierra 10.13.6
Processeur 2.4 Intel core 2 duo
Mémoire 8gb 1067MHz ddr3

JIB

6
Effectivement les core 2 duo ne sont plus supporté sur les dernières versions des différents logiciels de Djing et autres...! Le minimum requis est un i3 à i7.

Malheureusement, tu ne pourras donc plus évoluer vers des versions récentes, mais de devoir rester sur la dernière version compatible avec ce type de processeur !

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 13:37:43 ]

7
En théorie, il faut une machine de dernière génération. En pratique, c'est une autre histoire, on peut avoir des surprises. Donc, il faut tester.

Si le problème persiste et semble être effectivement lié à l'age du macbook, la première piste serait de downgrader le logiciel et tester. On peut retrouver les anciennes versions de Rekordbox ici par exemple : https://rekordbox.com/fr/support/faq.php?c=940#faq-id-3

Le DDJ400 n'étant pas non plus un "vieux" contrôleur, il ne sera pas compatible (et reconnu) avec les versions les plus anciennes de Rekordbox. D'après le site de Pioneer, le DDJ-400 est reconnu depuis Rekordbox V5.3.0. Donc, il faut malheureusement s'attendre à ce que ça coince pour toi.

Tu peux aussi regarder du coté des autres logiciels de mix compatibles avec le DDJ400, comme DJay par exemple. C'est une autre piste à creuser si tu veux vraiment mixer via ton macbook pro.

Au passage, on ne sait toujours rien sur tes démarches, si le mac reconnait le DDJ400, si Rekordbox est installé et s'il s'ouvre... En fait, on ne sait pas ce que tu entends par "je n'arrive pas à le faire tourner sur mon macbook".

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 16:06:23 ]

8
bon, merci pour tout.
Rekordbox fonctionne sur le mac mais pas le contrôleur.
Comme cela fonctionne sur mon PC, rien de grave.

JIB