Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antares Audio Technology Auto-Tune 7
Photos
1/7
Antares Audio Technology Auto-Tune 7

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Antares Audio Technology appartenant à la série Auto-Tune

Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet Existerait-il un auto-tune se référant à une voix réelle ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
1 Existerait-il un auto-tune se référant à une voix réelle ?
Bonjour à tous,

Sauriez vous s'il existerait, à ce jour, un plug-in VST (ou autre système) d'auto-tuning qui se calerait sur un fichier audio, exemple un fichier audio où l'on entendrait juste la voix d'un chanteur (ou d'une chanteuse) en train de faire sa partie à cappellā.

Je pensai à ce genre de système car on trouve assez facilement, sur le web, les enregistrements studio de pistes voix seules de chanteurs(euses) célèbres. Combinées à ce système, je pourrais faire rapidement quelques reprises sur lesquelles on entendrait ma propre voix. La finesse des vibratos et autres irrégularités tonales des chanteurs(euses) originaux(ales) seraient ainsi respecté(e)s. En fait, je cherche ça pour pouvoir épater mes amis et ma famille.

Mais je ne sais pas si ça existe...

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 11:52:22 ]

2
Regarde du coté du TASCAM TA-1VP. Je crois qu'il a une fonctionnalité comme ça. Je ne l'ai pas donc je ne peux pas confirmer.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci pour ta réponse rapide mais en lisant les spécifications, j'y vois des possibilités de réglages d'auto-tune en variant threshold et ratio, en se calant sur des gammes chromatiques/diatoniques définies par l'utilisateur (voir au bas de la page 9 du manuel http://www.tascam.eu/fr/docs/TA-1VP_Manuel.pdf). Toujours est-il que ça ressemble à un auto-tune classique d'après moi. Et ce n'est pas ce que je veux.

Ah oui, peut être as tu confondu avec le système Double-Track (évoqué en page 35)? C'est vrai qu'au nom, ça pourrait y faire penser. Mais en regardant de + prêt, ça permet de générer automatiquement des vocalises...

Sinon, je cherche ceci sous la forme de plug-in VST de préférence (c'est pour faire de la MAO). Mais si la technologie existe, je suis intéressé par son nom quelque soit le support. Ca m'aiderait dans ma recherche.

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 00:13:51 ]