Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Celemony met à jour Melodyne à la version 5

  • 39 réponses
  • 24 participants
  • 4 737 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Celemony met à jour Melodyne à la version 5
celemony-melodyne-5-studio-285966.png
Nouveaux algorithmes, nouvelles fonctionnalités, l’éditeur logiciel devient encore plus puissant.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ce soft, c'est quand m^m un putain d'outil aussi bien technique de créatif...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
:up:
Bonjour, moi je ne connais Mélodyne que de nom (musique purement électronique donc les voix chez-moi, c'est du vocodeur ou des samples retrafiqués par mes soins):cobra:
Pourriez-vous m'expliquer cette phrase que je sois bien certain de comprendre:
Chord Track et Chord Grid pour adapter les enregistrements et les échantillons sonores au morceau grâce à l’intégration d’une fonction de reconnaissance des accords
Est-ce que cette fonction se trouve dans le Mélodyne "essential" ? On peut l'intégrer à la Stan ? Parce que là je vois tout de suite les possibilités pour refaire sa piste d'accords ou faire des variations sur ds samples sans time stretching à moins de le vouloir !:surpris:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 15:59:05 ]

13
@Maxxou32 : c’est expliqué dans l’une des vidéos et c’est présent pour les 4 éditions
14
Citation :
Chord Track et Chord Grid pour adapter les enregistrements et les échantillons sonores au morceau grâce à l’intégration d’une fonction de reconnaissance des accords. Est-ce que cette fonction se trouve dans le Mélodyne "essential" ?


La gestion polyphonique n'est pas disponible dans Melodyne Essential et Melodyne Assistant. Elle est seulement disponible dans Melodyne Studio et Melodyne Editor. C’est un peu LA fonctionnalité qui les démarque des concurrents.

Citation :
On peut l'intégrer à la Stan ? Parce que là je vois tout de suite les possibilités pour refaire sa piste d'accords ou faire des variations sur ds samples sans time stretching à moins de le vouloir !


Le dégré d’intégration dépend des STAN. Celles qui implémentent le protocole ARA (Studio One, Cubase, Reaper, Logic, etc.) offre une intégration plus poussée. Mais ça reste parfaitement utilisable en simple VST ou Audio Unit.

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 16:16:26 ]

15


Bon, faut paramétrer les sous-titres en français ...

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 16:19:23 ]

16
Oui merci des réponses, c'est la fonction qui tue !
Donc pour la gestion polyphonique faut taper dans la version studio à 399 euros.:pleure:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 16:27:36 ]

17
Citation de Maxxou32 :
:up:
Bonjour, moi je ne connais Mélodyne que de nom (musique purement électronique donc les voix chez-moi, c'est du vocodeur ou des samples retrafiqués par mes soins):cobra:
Pourriez-vous m'expliquer cette phrase que je sois bien certain de comprendre:
Chord Track et Chord Grid pour adapter les enregistrements et les échantillons sonores au morceau grâce à l’intégration d’une fonction de reconnaissance des accords
Est-ce que cette fonction se trouve dans le Mélodyne "essential" ? On peut l'intégrer à la Stan ? Parce que là je vois tout de suite les possibilités pour refaire sa piste d'accords ou faire des variations sur ds samples sans time stretching à moins de le vouloir !:surpris:

Pour les versions intégrant la fonction, les autres t'ont répondu.
Pour t'aider à comprendre ce dont Melodyne est capable, regarde simplement ces quelques vidéos et tu auras soudainement un monde entier qui va s'ouvrir à toi...
https://youtu.be/oruno-NlJh0
https://youtu.be/wMXdJhac6LQ
https://youtu.be/PjAMpUah6X0
https://youtu.be/szFwVzg5BzE

Pour les 3 derniers, je ne suis pas sûr à 100% que le posteur n'ait pas utilisé les stems des morceaux modifié auquel cas Melodyne n'est peut-être pas utilisé. Mais l'auteur du mod de Nothing Else Matter avait quant à lui bien utilisé Melodyne en 2012 ou 2013 pour publier plusieurs morceaux ainsi modifiés. Avec plus ou moins de bonheur sur le plan musical évidemment, mais sur le plan technique, c'était relativement propre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Citation de Maxxou32 :
Oui merci des réponses, c'est la fonction qui tue !
Donc pour la gestion polyphonique faut taper dans la version studio à 399 euros.:pleure:

Euh, non, la version à 699€...

Citation de Banshee, :
La mise à jour concerne toutes les éditions de Melodyne, dont les tarifs n’ont pas changé (pour ce qui concerne les nouvelles licences), soit 699 € pour l’édition Studio, 399 € pour le Studio, 249€ pour l’Assistant et 99 € pour l’Essential. Si vous avez enregistré votre version de Melodyne après le 1er mars, la mise à niveau est gratuite. Pour les autres, les tarifs démarrent à 49 €. Consultez tous les détails sur www.celemony.com.

C'est effectivement une erreur. La version à 399€ est la version Editor et non Studio.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 16:34:03 ]

19
Après, le site dit que la version Editor intègre la fonction DNA pour le traitement polyphonique, donc j'ai un doute...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20

Caca In -> Caca Out