Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Voice Machine
Photos
1/2
Steinberg Voice Machine

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comment ca marche voicemachine?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 8 112 vues
  • 4 followers
1 Comment ca marche voicemachine?
Je viens d'installer voice mchine mais j'arrive pas a le faire fonctionner. quelle est deja la difference entre voice processor et l'autre voice? et quel est le principe de fonctionnement parceque ca n'a ^pas l'air de marcher comme un istrument "normal" comme le lm9 par ex.
d'ailleur, si kkun aurait des instruments virtuels a dl, je suis,preneur:)
merci a ceux qui pourront m'aiclairer.
2
Slt

1. regarde dans le manual (si tu l'as!) :oops:
2. le voice machine generator: je ne m'en suis pas encore trop servi. C'est bien pour créer des choeurs (sans chanter!) par exemple, sur une note ou un accord.
3. le voice processor: celui que je préfère :D: tu met l'effet en insert sur ta piste vocals enregistrée préalablement ou sur des choeurs.Tu changes le pitch de la melodie sans "trop" altérer le chant original. Tu peux rajouter du delay sur des blanches par exemple... régler le mix en sortie de 100% original à 100% trafiqué (comme sur une reverb)... attention aux trop basses fréquences... bon mais Je rentre pas trop ds le détail pour l'instant

Sur mon site, tu peux écouter des exemples de morceaux ("Chrome Ismand" ou "Battle in a Strawberry Field", t'as le lien dans mon profil) ou j'utilise le voice processor en déplaceant le chant à l'octave et le pitch entre 2.5 et 3.2


A+
3
Oki, merci.
en fait, ca marche qu'avec de l'analogique? parceque j'ai esayé de l'insérer sur une piste midi et rien ne e passe, tu peux m'eclairer la dessus?
4
Le voice processeur: oui ! vaut mieux avoir une piste de chant.wav ou l'utiliser en insert directement en chantant (bon la faut une bonne carte son à faible latence et surtout c'est assez dérangeant de s'écouter avec une voix de nana ! :oo: ). Tu peux l'utiliser aussi sur des instruments, mais bon...

:non: Ah ben non tu peux pas inserer le VOICE PROCESSOR sur une piste midi ! C'est un plugin de traitement numérique, le midi s'est pas de l'audio, c'est des bits !( :clin: )
d'abord enregistre ta piste midi en audio, puis utilise le VP sur cette piste audio.

Par contre le VOICEGENERATOR peut être relier à ton fichier midi.
5
Oki, je vais essayer. merci
6
Tiens un autre "bon" exemple du VOICE MACHINE:

http://www.teinturier.org/mus/presentw/dl/AP_Dr_What.mp3

Sinon, ya les autre zix que j'ai cité au dessus
7
Tiens, je passais par là par hasard (suis interressé par le plug) et du coup j'ai écouté le track ci-dessus... ben j'adore !!! C'est toi qui chante avec une déformation "female " ? Si c'est ça il me faut ce truc tout de suite... j'ai encore le temps d'aller chez Dr Zicmu avenue Daumesnil avant la fermeture !
8
Heu Stéphane, j'écoute ton truc en boucle là... Very good job ! :mrg:

Sinon, le Ph.D

Citation : Diagenèse expérimentale du quartz en présence d'hydrocarbures

c'était pas trop chiant ? :clin:
9
Peut etre faut il preciser pour papoos qui l fo d une part metre en insert le plug sur la piste a traiter, et d autre par ouvrir une piste midi assigné au plug pour le piloter en temps reel. tant qu aucune note n est joué pendant la lecture, tu n etendra rien...

FREAKENCY STUDIO

10
Argh, le coup du vieux post sortie de nul part :bravo: , je suis :mdr:
Ben oui c'est 100% Voice Machine, realise sans trucage, 2-3 regleages et hop !!!
J'ai toujours aime les voix de femme hehe !

En fait, j'ai remarque que plus t'as la voix grave, plus le resultat sera bon.

arghh (2eme): je m'etais toujours promis de refaire le chant. En fait, ce plug est genial. moi je chante pour montrer ce que je veux, en gros, et pis apres je part a la conquete de vrai chanteuses... hehe

Sinon, pour ce qui est de la diagenese, si tu veux on peut en parler en prive, mais c'est moins sexy :mdr: