Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synchro Arts VocALign Project 3
Photos
1/5
Synchro Arts VocALign Project 3

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Synchro Arts

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : VocAlign Project avec Studio One 3 Professional

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 2 329 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : VocAlign Project avec Studio One 3 Professional
Synchro Arts a travaillé avec PreSonus afin d’intégrer la technologie ARA et rejoindre la liste des traitements proposés dans Studio One 3 Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@Fmarine, Je bosse sur Protools en audiovisuel au taff et sur Studio one en musique à la maison. Je n'ai testé qu'une fois le montage vidéo à la maison et j'avais trouvé Studio one moins pratique que Protools pour cela (pas de sync point, le lecteur vidéo un peu lourd mais il a été changé depuis peu). En même temps, je n'ai pas encore installé de tv dans mon studio perso alors que je bosse toute la journée sur vidéo projecteur. Il faut voir qu'il n'était pas possible de faire du montage vidéo sur Studio one car la vidéo n'était pas visible sur une piste, elle était juste lu en synchro. Je vais bientôt retester sur une version plus récente de studio one contenant le nouveau lecteur vidéo. Je t'en dirai plus après ce nouveau test.
12
Cockos devrait s'en inspirer, s'ils conservent leur ambition de faire de Reaper un soft adapté à la post-prod. Ce serait bien plus utile d'avoir ce soft pour faire du doublage que leur plug-in vidéo en mode télétexte.
13

RMS Studio : merci pour ton retour icon_bravo.gif

Hors sujet :

Je suis également sur Protoos en Studio extérieur en Nuendo dans mon studio pour faire principalement du doublage lip-sync ... et j'ai un oeil sur Studio One qui propose des outils intégrés vraiment bien.

 

Caca In -> Caca Out

14
Citation de Nantho :
+1000 !


+1
15
Juste pour être sûr ( je bosse sous Studio One ) , Le plugin ARA va m'éviter de faire une ''capture '' à chaque fois ?

www.wsproaudio.com

16
Disons que Ara simplifie grandement par rapport à l'ancien système mais comme tu le vois dans la vidéo, il faut quand même faire un drag&drop des pistes pour indiquer qui est traité et qui est référent.

Citation :
Ma seule question concernant STUDIO ONE, c'est pour la post-production audio à l'image pour savoir comment il gère la lecture de vidéos. Des utilisateurs qui l'utilisent en post-prod ?


Disons que depuis le début, Studio One est quand même très orienté musicien. Effectivement, en dehors d'un petit moniteur vidéo, il n'y a pas grand chose qui soit pensé pour la post-prod (après, il faudrait fouiller dans les scripts faits par les utilisateurs qui offrent sans doute des fonctions dans ce sens), mais son plus grand manque, selon moi, pour intéresser vraiment ceux qui font du son à l'image, c'est qu'il ne gère pas le multicanal et se limite à la stéréo.

Il n'est pas dit toutefois que ces choses n'évoluent pas quand on sait que l'équipe qui développe Studio One est l'ancienne équipe qui développait... Nuendo.

Il me semble en outre que même dans une optique musique, ils auraient intérêt à pousser la gestion de la vidéo car n'oublions pas que la première plateforme d'écoute de musique aujourd'hui, ce n'est pas iTunes, Apple Music, Spotify, Deezer ou Pandora, mais bien Youtube. De fait, les musiciens ont forcément intérêt à un moment ou un autre à s'intéresser à la vidéo.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 08:25:28 ]

17
Euh, il manque aussi et surtout le support de l'OMF ou au moins de l'AAF ! Pour ce qui concerne le multicanal, aujourd'hui c'est un peu abandonné, même par les chaines de télé. J'ai beau être équipé au taff et travailler sur des prods Arte et France télé, les surrounds ne sont plus jamais allumées sauf pour une démo. Pour avoir côtoyé des mixeurs de chez eurosport et euronews, c'est la même chose.
Après, y'a toujours le cinéma tu me diras...

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 09:05:44 ]

18

Caca In -> Caca Out

19
Citation de poulp_harmonix :
Cockos devrait s'en inspirer, s'ils conservent leur ambition de faire de Reaper un soft adapté à la post-prod. Ce serait bien plus utile d'avoir ce soft pour faire du doublage que leur plug-in vidéo en mode télétexte.

+1000. Le protocole ARA manque cruellement dans Reaper. ça ferait peut-être augmenter la licence vu les droits à verser.
20
A ma connaissance, l'intégration d'ARA est gratuite. C'est Celemony qui a développé la plateforme et elle a tout intérêt à ce que le plus grand nombre l'adopte pour vendre des Melodyne. Mais c'est à vérifier...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?