Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synchro Arts ReVoice Pro 3
Photos
1/15
Synchro Arts ReVoice Pro 3

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Synchro Arts

Prix public : 449 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : This is ReVoice

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 4 821 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : This is ReVoice
This is ReVoice
Certains connaissent Synchro Arts grâce à VocAlign, leur logiciel sorti il y a presque 15 ans et permettant de synchroniser deux performances vocales, parlées ou chantées, d’une façon simple et transparente. Nous profitons de la sortie de la troisième mouture de ReVoice Pro, version survitaminée de VocAlign et porte-étendard de Synchro Arts, pour un test en bonne et due forme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Melodyne permet un travail sur la hauteur de notes et "là où elles commencent et se terminent" : on peut toujours dériver des outils, mais pas forcément le plus efficient. Ca reste un génial outil, complémentaire et de correction, mais pas de recalage.

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 03:20:30 ]

12
Ca me laisse perplexe ,ne vaut-il pas mieux doubler ou tripler en live dans l'absolue et refaire les prises jusqu'à satisfaction?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

13
Citation :
Melodyne permet un travail sur la hauteur de notes et "là où elles commencent et se terminent" : on peut toujours dériver des outils, mais pas forcément le plus efficient. Ca reste un génial outil, complémentaire et de correction, mais pas de recalage.


En fait, ce qui est con, c'est que la qualité des algos de Melodyne est mortelle mais que l'interface du logiciel et ses fonctions ne bougent pas beaucoup voire pas du tout. Technologiquement, on pourrait faire avec Melodyne ce que fait ReVoice (je veux dire un calage automatique de deux pistes sur les transitoires) mais en dehors de l'édition note à note et de la quantisation, ça n'est pas conçu pour ça. Pareil pour le pitch, Melodyne pourrait servir à faire de l'ADT ou générer des harmonies mais encore une fois, les interfaces manquent. Ce serait bien que Celemony se bouge un peu le cul là-dessus car j'ai rarement vu une techno aussi incroyable aussi sous-exploitée fonctionnellement : plein de choses sont possibles, mais il faut bidouiller et c'est dommage. Gageons que les développeurs de DAW peuvent faire avancer le schmilblick : dans Studio One, quand on glisse un Conteneur Mélodyné sur une piste MIDI par exemple, ça génère automatiquement la séquence MIDI, et c'est très pratique même s'il faut retoucher derrière. Mais pour doubler une basse électrique avec un synthé par exemple, c'est mortel. Je ne l'ai jamais fait, mais je pense que pour faire du Drum Replacement ou du layering de batterie, ça doit bien fonctionner aussi.

Bref, il y a plein d'outils à générer autour de Melodyne...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 10:57:08 ]

14
APT, mais ça sent pas

C'est très con, mais ca m'a fait rire :)

15
Citation :
La, on a parlé que de post-prod ... en prod "chanson" pour des choeurs ... c'est un domaine ou l'on a plus le temps aujourd'hui pour tout recaler (bien ou mal ce n'est pas le sujet) : et l'outil manuel reste la encore n° 1 : ce sont souvent les artistes ou arrangeurs qui le font @home.


Ce soft est utilisé egalement en prod musique pour refaire des voix lors d'enregistrement de live . La voix enregistrée sur scéne est remplacée par une prise refaite en studio.
16

Tu as raison ReNo Mellow : utile et rapide sur des Dub live par exemple pour les DVD, TV show etc.

Caca In -> Caca Out

17
melodyne c'est pour remettre les voix sur les bonnes notes .
revoice pro c'est pour caler les choeurs sur la voix lead .

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 11:59:22 ]

18
Citation de gain :
melodyne c'est pour remettre les voix sur les bonnes notes .
revoice pro c'est pour caler les choeurs sur la voix lead .


Tu peux aussi faire ça avec Melodyne, car tu peux transposer la ligne de champ et changer la hauteur de chaque note individuellement. => possibilité de créer des choeurs calés sur la lead.

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 12:17:59 ]

19
J'ai melodyne ...et vocalign... mais revoice pro.... c'est bien plus haut .mais bien trop cher... :(((
(Logic pro x,tu as un melodyne et un flex time pour 200e) .
Si revoice pro coutais 300e max... je l'aurais acheté depuis longtemps...

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 19:57:58 ]

20

Citation de : gain


Si revoice pro coutais 300e max... je l'aurais acheté depuis longtemps...

 Hé bien, c'est presque cela puisque suite à la refonte de leur site, il ne revient plus qu'à 350,04 € (-20%) _

 

http://www.synchroarts.com/compare

 

Alors, tu va peut-être trouver que cela est encore trop onéreux; dans ce cas, inscris-toi sur des magasins en ligne comme Audiodeluxe et tu pourras le trouver à un tarif encore plus bas .

 

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 22:22:17 ]