Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synchro Arts ReVoice Pro 3
Photos
1/15
Synchro Arts ReVoice Pro 3

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Synchro Arts

Prix public : 449 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : This is ReVoice

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 4 816 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : This is ReVoice
This is ReVoice
Certains connaissent Synchro Arts grâce à VocAlign, leur logiciel sorti il y a presque 15 ans et permettant de synchroniser deux performances vocales, parlées ou chantées, d’une façon simple et transparente. Nous profitons de la sortie de la troisième mouture de ReVoice Pro, version survitaminée de VocAlign et porte-étendard de Synchro Arts, pour un test en bonne et due forme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bravo: mais trop cher
3

ca ressemble au vocalsync de la nouvelle version de sonar...mais je ne sais pas si ca recouvre les mêmes fonctions

https://www.cakewalk.com/Products/SONAR/Whats-New

4
Citation :
ca ressemble au vocalsync de la nouvelle version de sonar...mais je ne sais pas si ca recouvre les mêmes fonctions

https://www.cakewalk.com/Products/SONAR/Whats-New


C'est plutôt la fonction de Sonar qui ressemble vu l'antériorité de Vocalign... ;) Après, faut essayer le truc de Sonar pour voir si ça marche aussi bien, sachant que visiblement, Vocalsync ne fait pas d'ADT.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5

Resynchroniser à l'image : job quotidien ... et rien ne vaut le recalage à la main, que ce soit pour des voix dans une même langue, que d'autres, ou même comédiens voix ou pas ... ça prend juste un tout petit plus de temps (pas tellement avec les raccourcis, le travail à la forme d'onde, quelques fois un peu de time strech (peu), pitchshift, et quelques astuces), mais c'est tellement plus précis manuellement, ne bouffe pas les transitoires, et permet de préserver la "VIE" d'une prise.

Je parle ici d'expérience pro et tenue à rythme élevé avec une exigence de résultat pro.

Soft en fait très peu utilisé dans les Audit pour les raisons citées plus haut. Si c'est pour le doublage des "Feux de l'amour" (ou autre SOAP from Brésil, ou encore des chœurs pour le famous band "Licence IV", la demande de précision est différente ;) et pas le même métier ! Ca n'est que mon avis, mais une souris main droite et clavier main gauche = investissement 0 et meilleur résultat.

Caca In -> Caca Out

6
Tiens, ça m'étonne Fmarine car je pensais justement qu'en postprod, ce genre d'outil devait être très utilisé pour gagner du temps (c'est comme ça qu'ils en font la promotion en tous cas). Après j'imagine que ça dépend du budget aussi. En tout cas, je trouve que sur les choeurs, ça fonctionne plutôt pas mal et j'adorerais que Melodyne fasse ça dans mon Studio One car toutes les technos nécessaires y sont. Après, on est d'accord, le mieux, c'est d'avoir des choristes précis(es)...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Et comment ça se compare à Melodyne, ce truc ?
8
:8O:Dieu que c'est cher!
9

Los Teignos : la principale méthode utilisée reste le travail manuel (et très loin) : avec un peu d'expérience, c'est rapide. Les comédiens voix qui font du doublage sont à peu près tous assez bien expérimentés (c'est un tout petit monde) (un peu plus délicat pour les acteurs non habitués) et d'autres paramètres rentrent également en compte hors le métier de l'ingé : les transitoires / prises de son : tu peux coller parfaitement à la forme d'onde et il y a un truc no perfect ... car en Audit, tu disposes de micro, preamp, environnement acoustique permettant une belle modulation avec de belles transitoires, et ça par exemple, c'est un point de différence avec la perception. Certains utilisent les mêmes capsules qu'au tournage si possible mais au final c'est assez rare sauf raccord spécial. On peut en parler longtemps et on sera hors-sujet ...  et certains Audi sont en Publisson ... la synchro est loin d'un 1/48000 par exemple !) et ça fonctionne ;)  

La, on a parlé que de post-prod ... en prod "chanson" pour des choeurs ... c'est un domaine ou l'on a plus le temps aujourd'hui pour tout recaler (bien ou mal ce n'est pas le sujet) : et l'outil manuel reste la encore n° 1 : ce sont souvent les artistes ou arrangeurs qui le font @home.

Ce soft reste malgré tout une solution intéressante (je signalais juste que depuis le temps qu'il existe, il n' a jamais su s'imposer dans sa cœur de cible).

Caca In -> Caca Out

10
Je me demande juste si dans Melodyne on peut déjà pas faire tout cela ?