Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DTS Theatro Spot PC650/1000
Photos
1/25
DTS Theatro Spot PC650/1000

Sujet PC ou PAR 64 : Quelles différences ? Quelles avantages/inconvénients ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 6 325 vues
  • 2 followers
1 PC ou PAR 64 : Quelles différences ? Quelles avantages/inconvénients ?
Bonjour,

Je voudrais me renseigner sur le domaine de l'éclairage de spectacle/concert par rapport à la mise en valeur des musiciens/chanteurs/danseurs...

Et je voudrais avoir vos avis sur la différence entre projecteur PC et PAR 64, les avantages et inconvénients. Je cherche à savoir comment le rendu sera différent en utilisant ces 2 appareils...

Pour ce qui est de l'éclairage en terme d'effet, je possède déja des MX10 MARTIN et MAC 250 ENTOUR avec des PAR à LED, ce qui peut déja faire l'affaire à mon avis :)

Merci pour vos réponses.

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

2

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 00:42:48 ]

3
Merci je ne connaissais pas :)
Si certains ont des conseils, n'hésitez pas !

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

4
La gamelle du PAR64 est très simple et moins chère à l'achat.
La lampe à Réflecteur Parabolique Aluminisé (PAR en anglais) est assez chère et donne la forme du faisceau.
Pour changer la largeur du faisceau, il te faut changer de lampe. Pour tout faire il t'en faut donc 3 et finalement ça te revient plus cher.
Les faisceaux étroits sont ronds, tandis que les larges sont allongés. Il faut alors orienter la "banane" dans la bonne direction.

Le PC plus cher à l'achat permet de faire varier progressivement le diamètre du faisceau en approchant ou éloignant la lampe et son réflecteur de la lentille frontale de forme "Plan Convexe" (d'où le nom PC).
Le faisceau reste rond.

Le PC 650 ou 1000W est plus pratique pour mettre à la face car il permet d'ajuster avec précision les faisceaux sur les acteurs.
Éclairage en blanc (sans filtres colorés) ou plus exactement en ocre-orangé, car on est obligé de réduire la puissance lumineuse et donc la température des filaments pour que l'éclairage à contre ressorte.

Le PAR64 1000W est indiqué à contre où tu mets des lampes à faisceaux étroits qui vont tracer leur faisceau dans du brouillard léger. Filtres colorés à volonté, de préférence dans les rouge, jaune, orangé, vert, ocre, etc. Pas possible d'avoir de beaux bleus foncés et puissants.
Leur complément est uen machine à brouillard et un gros ventilateur pour brasser l'air dans toute la salle.