Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teac Rw 800
Photos
1/3
Teac Rw 800

Platine CD/DVD Hi-Fi/Vidéo de la marque Teac

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème pour graver avec Teac RW-800 sur un canal (Chaine Hifi - source LP)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 250 vues
  • 2 followers
1 Problème pour graver avec Teac RW-800 sur un canal (Chaine Hifi - source LP)
Bonjour,

J'utilise depuis des années un Teac RW-800 pour graver des vinyles sur CDR-W.

Depuis quelques mois, j'ai eu des loupés avec le côté droit de l'enregistrement avec un niveau (assez souvent après un début correct) pratiquement nul alors que l'autre canal donnait un résultat satisfaisant.

Pensant à un soucis du support, j'ai procédé à des rafraichissements de celui-ci ainsi que le propose l'appareil, ce qui écartait parfois le problème mais brièvement. J'ai alors bien entendu tenté de changer de CDR-W mais le problème revenait régulièrement.

Comme ils avaient tous un même âge avancé, l'étape suivante a été d'acheter un nouveau lot de CDR-W... échec dès la première tentative.

Arrivé là, j'en viens donc à me dire que le soucis doit venir en fait du graveur. J'ai regardé la notice pour voir si un (dé)réglage accidentel pouvait être la cause du problème mais en vain.

Quelle peut être la cause de ce soucis et la solution consiste-t-elle bien simplement à l'envoyer en réparation ?

Merci d'avance.

2
hi,
déjà essaye a ton niveau ,état des cables (essaye de les intervertir).
ou un bouton par là; balance à gauche ,bouton mono enfoncé. ça arrive atout le monde :oops2:

Après, une lentille ou son support qui tombe en rade cela arrive ( avec les années).
sinon avant le SAV, démontage et nettoyage de la lentille....

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Merci des tuyaux, je vais me lancer dans les 1ères manœuvres (je pensais en effet que peut être un gamin qui passait par là s'était amusé avec les boutons).

Euh pour le démontage... je suis un total ignare en la matière et j'aurais été incapable de citer une lentille parmi les pièces de l'appareil.

Mais commençons par le commencement...
4
il faut savoir que le bloc lecteur est souvent à part , et fabriqué par un autre constructeur.
un peu comme les ordi une photo pour exemple sur ce site : https://blogs.yahoo.co.jp/zizake_maru/23409878.html.
celui de gauche à encore la lentille (au milieu).
Mais justement, cela vaut il le coup a l'heure des ordi...:???:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 21:57:03 ]

5
Pas encore eu le temps de me pencher sur l'appareil.

Qu'est-ce qui vaut le coup ? Acheter un tel appareil ? Changer la pièce ?

L'ordi est certes relié à la chaine de l'autre côté de la pièce mais juste pour une sortie vers les enceintes.

On pourrait facilement relier la platine (via l'ampli ? ou la table de mixage) au PC et enregistrer via Soundforge par exemple ?
6
bien sur soundforge pour éditer ,netoyer ,remasteriser.. moi samplitude.top.
(à propos tu peut m'envoyer un fichier qui craque encore !je te le netoie pour voir.clic sur mon nom ,et ecrire un mail).

via l'ampli ou table ,bien sur sortie line. in dans l'ordi si il y en as une! (attention ;carte son souvent pourrie).

alors meme une très petite table ou carte-son usb sera meilleure (il y as des super occases !!!)

AF :https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/?q=carte+son&min=&max=&zc=&sort=date&order=desc&lt=&lg=&distance=0

ou (exemple):https://www.thomann.de/fr/search.html?KF=on&gk=coaius&oa=ala&bn=&pr=0a100&wgfid1=19823&wgf19823=&wgfid2=19824&wgf19824=&wgfid3=19821&wgf19821=&wgfid4=15493&wgf15493=&wgfid5=19822&wgf19822=&wgfid6=19825&wgf19825=&wgfid7=19826&wgf19826=&wgfid8=19827&wgf19827=&wgfid9=19704&wgf19704=&wgfid10=15494&wgf15494=&wgfid11=15495&wgf15495=&wgfid12=19830&wgf19830=&wgfid13=19829&wgf19829=&wgfid14=15496&wgf15496=Oui&wgfid15=15497&wgf15497=.
il te faudras aussi surement un long cable ;rca/cinch vers jack 6.3.

(-;  Sois Funk  ;-)

7
Bonjour,

J'ai une tapco mix 60 et une carte son externe installées pour enregistrer la voix pour les émissions enregistrées. Il n'y aurait alors guère que le cablage à effectuer.

En tout cas un enregistrement direct sur l'ordi serait bien + pratique que de passer par un cdr-w à enregistrer puis extraire.

Pour l'utilisation de Soundforge, je suis plutôt nul pour la restauration audio (et loin d'être au top dans ce que je fais techniquement au point de vue montage et mixage). Faute de temps disponible et de quelqu'un qui connaisse bien le logiciel, je n'ai guère approfondi mes connaissances en la matière. En fait, la restauration se fait en général en collaboration avec d'autres : je me contente de copier des vynyls rares (non dispo en CD) et j'envoie les fichiers bruts à des personnes qui savent bien faire ça.

Mais il est sûr que ce serait bien que je sache faire ça aussi. Et si Samplitude.top est plus adapté... Il faut voir le prix aussi.

J'ai deux ou trois 7" en fichiers bruts qui attendent. Je t'en enverrais un.

Merci.

PS : J'ai par ailleurs un autre problème sur une interview effectuée en audio aux US et dont je n'ai pas pu tout exploiter du fait de plusieurs facteurs dont l'un est le fort accent des types (mais là pas grand chose à faire) et dont l'autre est des soucis de micro qui par moment ont pourri le son. Je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire pour améliorer cet aspect mais je pose la question au cas où. (l'interview a été enregistrée dans les locaux d'un fameux label et ils ont donc des gens qui s'y connaissent mais ils n'ont peut être pas eu envie de consacrer du temps à tenter d'améliorer le son sur ces passages.)
8
hi,

Citation :
Je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire pour améliorer cet aspect mais je pose la question au cas où.
.
oui ,si c'est à la prise, c'est souvent mort,si c'est de SSSSS qui trainent ,il existe des "dehissers".
des petits craquements aussi sont éditables. mais des saturations/rumbles c'est dur à corriger.

Ps: j'ai commencé l'édition du (bon:bravo:) morceau.
en tous cas ,la prise est très bonne , pas de bruits parasites a part bien sur celui du vinyl et ses bon vieux craquements !!
Il y avait du boulot sur l'intro (clics).quelques autres clics facilement enlevés sur le reste du morceaux.
il y a des fois un peu de distortion sur la voie.


(-;  Sois Funk  ;-)