Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DA-P1
Photos
1/100
Tascam DA-P1

Sujet TASCAM DA_P1, quelle alternative aujourd'hui?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 077 vues
  • 1 follower
1 TASCAM DA_P1, quelle alternative aujourd'hui?
Bonjour,

Je suis en pleine folie cérébrale, peut-être aurez-vous de quoi m'éclairer :

Nous partons à deux faire un film en Chine.
Vu les restrictions aux droits à l'image (et au son : on pourrait faire donner la parole à des dissidents ou des paysans en rébellion, voir les récents évènements...) et pour faire des prises de son aisément, je me demande dans quel matériel investir mes quelques deniers...

Plutôt qu'un DAT, il semblerait que "l'avenir" soit au enregistreurs HD (type DA-P1, FR-2 et autres Denon ou Nagra), soit... il me semble qu'un enregistreur de ce format ne soit pas simple à utiliser dans le contexte décrit : la limitation actuelle de la mémoire (4Go) demande de décharger les données chaque jour (c'est du temps) sur un ordi portable ou sur un disque dur (type Archos, Memup) ou d'avoir les poches pleines de cartes mémoire de 2 Go à 250 pièce!
Travailler avec ce type de matériel, vous tranforme facilement en journaliste aux yeux des habitants et autorités locale...

D'un autre côté, les DAT portables au format walkman type SONY DTC-D7/8/10 ont une entrée analogique (32 ou 48 KHz) donc ok pour les prises de son pour une utilisation vidéo...
Seulement ces modèles sont obsolètes et nécessitent un câble 7 broches pour les entrée/sorties numériques et n'offrent aucune possibilité d'indexation des prises...
Il existe une alternative : le AIWA HD-200 (lui aussi n'est plus fabriqué) mais semble pas tellement fiable (cf 1 avis sur audiofanzine) et dur à trouver. Il offre une entrée et sortie mini-jack analogique et numérique...

Bref, il y a beaucoup de considérations qui s'entrecroisent, comme dans tout choix de matériel.

Si vous avez réalisé des prises de son dans ces conditions, si vous avez un avis sur la (les) question(s), je serai ravi de vous lire.

A moins que la question ne se pose pas et que porter un casque, un micro avec avec sa bonnette-moumoutte et un DA-P1 sous le bras soit le dernier chic dans les campagnes chinoises... :)

merci pour votre réponse,
cs3
2
Citation : [Plutôt qu'un DAT, il semblerait que "l'avenir" soit au enregistreurs HD (type DA-P1, FR-2 et autres Denon ou Nagra), ]

Le DA-P1 est un enregistreur DAT !
3
Exact, le DA P1 est un DAT. Une excellente machine d'ailleurs. Fiable, bon preamps, connectique variée...

Mais pour une telle expedition il ne faut pas hésiter à investir dans des batteries supplémentaires..... pas données, ainsi que le chargeur.
4
Exact le DA-P1 est un lecteur DAT, je m'embrouille...
Remplaçons DA-P1 par FR2 dans mon blabla ;)
5