Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MZ-N707
Photos
1/5
Sony MZ-N707

Platine MD de la marque Sony appartenant à la série MZ

Sujet MZ-N707 et MP3?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 020 vues
  • 1 follower
1 MZ-N707 et MP3?
Salut a tous,

depuis quelques mois sont disponibles, chez sony, les nouveaux lecteurs MD qui offrent la particularites d'etre plus polivalent en terme de formats (Mp3, wma et Wav) que les series precedentes. :(

Certains d'entres vous auraient ils reussi a mettre le frimeware de leurs lecteurs a jour, afin de leur permettre la reconnaissance des nouveaux formats?
Allez dites oui :mdr:

Pour avoir essaye de joindre sony, mon essai fut infructueux.
"Acheter un nouveau lecteur!" qu'il disait le monsieur :furieux: , alors que techniquement les anciens lecteurs devraient pouvoir lire les formats sus-cites.

Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
2
Si tu parles du standard Net-MD, oublie, c'est un leurre. Une grosse arnaque (transfert en qualité lp2 max)
3
Salut Ragoutoutou,

En fait je pensais aux modeles du genre MZ-N910 S permettant la reconnaissance WAV et MP3, ce qui est bien pratique pour emporter des morceau avec soi, c'est tout p'tit le lecteur/enregistreur de MD. :bravo:

Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
4
... De plus, si certains d'entres vous ont reussi a faire des transferts vers le pc je suis preneur.

Un truc genre API sony serai bien cool. :clin:

Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
5
Moi j'ai le nz 707, qui ne lit ni n'enregistre les mp3, il ne fait que du format LP2 ou LP4, et bonjour le massacre. Cette compression est nulle niveau qualité.
aussi, j'ai jamais pu transferer un son que j'ai directement enregistré sur le MD vers mon disque dur. Je suis obligé de me brancher sur la sortie casque du MD et d'enregistrer à la volée......Merci sony !!
Et pas d'update en vue.

bon, quand même, mis à part ces coup de gueule, c'est bien pratique cette petite machine :clin:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

6

Citation : En fait je pensais aux modeles du genre MZ-N910 S permettant la reconnaissance WAV et MP3, ce qui est bien pratique pour emporter des morceau avec soi, c'est tout p'tit le lecteur/enregistreur de MD.

Pas croire ce qui est dans la pub :non: ... il ne connaît que l'Atrac. C'est le soft net-md sur pc qui fait une (piètre) conversion des formats cités vers l'atrac (en mode MDLP :furieux: )

Bref, ça sert à rien ou presque.
7
Alors c'est vraiment pas top :(

Car l'atrac bien pour un walkman, point barre. :|

Dommage, je m'en serai bien servi comme enregistreur numerique :(

Cela dit, cela serai bien cool d'avoir une api sony pour envisager de coder un soft ou nous pourrions gerer les echanges d'infos. :8)

J'ai lu sur un forum dedie au MD, qu'il existe une version MD data ou le type d'info envoye au MD est libre.

Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
8

Citation : Car l'atrac bien pour un walkman, point barre.

euh, c'est tout à fait convenable pour le live, moi je prépare souvent mes arrangements sur MD pour les répètitions, les cours et les spectacles. Et dans de nombreux cas, avec les modèles récents, la différence au niveau du son entre cd et md est ultra subtile.
9
Oui mais attention l'enregistrement "temps réel" est très bon quand même, puisque c'est du 16bit 44,1 khz.
Ce qui est nul, c'est leur système de compression

Citation : C'est le soft net-md sur pc qui fait une (piètre) conversion des formats cités vers l'atrac (en mode MDLP )



exact !!! :furieux:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

10

Citation : Oui mais attention l'enregistrement "temps réel" est très bon quand même, puisque c'est du 16bit 44,1 khz.
Ce qui est nul, c'est leur système de compression

Qu'est ce qui te fait dire un truc pareil? T'as des critères objectifs pour juger les dernières versions de l'atrac... L'enregistrement "temps réel" est aussi compressé en ATRAC à du ~292kbps.