Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-HS5500
Photos
1/63
Denon DJ DN-HS5500

Sujet Entraide entre debutant et professionnel

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 866 vues
  • 2 followers
1 Entraide entre debutant et professionnel
Hello a tous, je suis nouveau dans ce forum et debutant dans le djing sur platine, je cree ce post afin d'obtenir de laide et des astuces en tout genre sur la dns 5500 et jinvite tout ceux qui on des questions ou remarque ou conseil a le faire aussi ds ce post.

Ma 1ere question est a propos du disque vynil quil est apparement possible de mettre pour remplacer la sorte de disque en plastique venant avec lappareil, selon la notice il faut faire attention a bien choisirle disque car selon le poid la friction (et donc leffet) ne sera peut etre pas suffisant, quelqun pourrait il me conseiller sur quel vynil 7" prendre ?

Merci
2
Update
3
Salut :lol:

tu possedes donc une hs5500 ?
si oui, ais tu satisfait de cette platine ?
que possedais tu avant :mdr: ?
j ai pas mal hesite entre 1 hs5500 et 2 s1200 ( je n' ai achete qu' une s1200 au final et je me tatte pour la seconde platine : s3700 hs5500 ou une deuxieme 1200 ROFL )

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4
En faite c'est ma 1ere vrai platine, jen ai deja toucher quelque une a des amis a moi des ancienne denon mais celle la cest la premiere qui mappartient et j'hesitai egalement entre les 2 hs1200 mais avec une tu na qune sortie audio non comment mixe tu ?

La hs5500 je pense que je la connais encore trop peu pour correctement la juger (cest pour sa entre autre que je traine sur ce forum :8) ) mais pour ce que jen ai vu pour linstant je suis tres satisfait, cetais sans doute pas la plus simple pour commencer mais bon jaime la difficulte lol.
5
Yop
oui il n' y a bien qu' une sortie sur la s1200, tu peux cependant faire des mini mix grace à la fonction echo/loop : tu laisses tourner ta boucle pendant que tu choisis ton morceau suivant puis tu le lances avec un auto-fade réglable :P:
ce qui m' a refroidit au sujet de la hs5500 c' est le fait que denon arrete de la fabriquer :???: :???:
il ne donne meme pas de raison sur leur forum :oo:
donc je ne sais toujours pas quoi choisir comm seconde platine rofl !

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

6
Le fait qu'ils arrêtent de la fabriquer ne veut pas dire qu'elle est devenue obsolète.ils expliquaient d'une façon un peu détournée qu'elle n'a pas eu le succès qu'ils espéraient (du genre: "le public n'était pas prêt à cette technologie)
ils ont bien précisé qu'ils continueraient les mises à jour (qui tardent à arriver d'ailleurs :furieux: ),mais de toutes façon il ne reste que quelques bugs à corriger.

pour ma part j'ai eu des 1200,j'ai changé pour des 5500 et je ne regrette absolument pas,c'est exactement le compromis que je cherchais entre le toucher et la facilité de transport,Disque dur que je cherchais.

Après il faut juste que tu saches ce que tu cherches exactement.
Si tu veux une platine CD tout court,prends la 1200
Si tu veux une platine CD avec un toucher vynil ultime,prends la 3700
Si tu veux un coté multimédia,possibilité d'integrer un HDD,prends la 5500
7
Sinon pour la 1ère question posée par Dj Shakit,oui il faut bien choisir son vynil à poser,par exemple le mien est trop leger,dès que je veux ralentir un peu le disque pour me recaler ça le stoppe trop facilement.
8
Yop

au final j' ai opté pour 2 sl1200 ^^
il ne manque plus qu'une console DJ :clin:
quand à la hs5500 l' ecart de prix entre les USA et l' Europe est carrément abusé : de mémoire c'est le double chez nous ( 450 dollars contre 800 euros :oo: :oo: )
je suppose qu' il y a fonction echo/loop sur la hs5500 : si oui, vous arrivez à maitriser cette fonction ? un lien ou un tuto sur cette fonction ? ( j' ai pas encore trop pigé la différence entre le mode 2/1 et le mode 8/1 :8O: )

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9

Comme disais \Shabrat le cote avantageux de la 5500 cest le multimedia, j'ai un disque dur externe 1000giga avec sa je suis (censer) pouvoir me preparer a toutes eventualite, ma galere en ce moment c'est les tags et les fichier vbr cbr, j'ai du mal a correctement tager mes sons (genre hip hop et Hip hop sont considerer comme 2 styles different a cause de la majuscule. Je recherche d'ailleur un bon logiciel gratuit et efficace pour sa(j'utilise actuellement The |Godfather).

Sinon pour le choix du vynil, comment je suis censer faire les peser ?lol je suppose que je vais devoir en acheter et essaye plusieur avant de trouver celui qui me convient. J'avais aussi vu un site qui en vendais des customize special pour la 5500 mais jai aucune idee de leur poid.

La fonction echo loop j'ai encore du mal a la maitriser ce que j'utilise et qui donne bien par contre c'est la fonction (tail/echo) il faut rester appuyer sur le bouton echo pour lactiver. et les mode 2/1 8/1 etc je suppose que c'est pour regler le nombre de seconde du son que l'echo va affecter mais je pourrai pas te l'expliquer correctement en toute franchise  .

Une autre question que pouvez vous me conseiller comme bonne, puissante et surtout stable configuration informatique car jai recemment acheter un nouveau ordinateur portable le Acer aspire 8930G il a de tres bonne specifications mais bug assez souvent et l'usage du processeur mon a 100% juste avec 2 ou 3 applications ouverte autant dire qu'il ne tiens pas lorsque j'essai d'utiliser les 5500 en mode midi, j'ai quelques (mes premieres sur platines) soiree prevu pour septembre octobre et sa me fais flipper d'y aller avec une machines comme sa !

10
Pour les tags mp3 tu peux utiliser EASYTAG.
Il y a un logiciel qui peux t'indiquer les CBR et VBR,qui s'appelle ENCSPOT
Un logiciel de conversion rapide et facile à utiliser:Freeconverter


Pour la fonction echo les 8/1,4/1,2/1 determinent sur combien de temps ta boucle ou ton effet est activé.

Par exemple tu lances une boucle en 8/1,ta boucle va etre longue de 8 battements
Si tu passes en 4/1,elle est deux fois plus courte etc...