Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC5000 Prime
Photos
1/170
Denon DJ SC5000 Prime

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Denon DJ appartenant à la série Prime

Prix public : 1 800 € TTC

Sujet Vitesse de recherche titre

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
1 Vitesse de recherche titre
J'ai fait la dernière mise à jour 2.0.2 et depuis la recherche de titres devient un désastre ! (recherche titre seul avec disque dur SSD)
ok mon disque dur contient 20000 titres mais ce n'est pas si énorme ? il n'existe pas de moyen d'optimiser ça ?:(
La "vielle" platine Denon DN-HD2500 à la même playlist sur ipod est le résultat est instantané !:furieux:
2
J'avais 8891 titres et la recherche est instantanée (97go) (SSD Samsung 860 Serie Pro 512go) et j'en encore viré 500 depuis !

Si ton SSD est au format Exfat, avec une capacité de 1to max, que tes idtags sont bien renseigné avec la bonne version également idtagv2.3 normalement c'est sensé être quasi instantané ! Ton SSD est en externe ou interne ??
3
mon disque dur est un PNY CS1050 Elite 240Go:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0822XDJYM/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Il est bien formaté en ExFat
Tous les fichiers ont leurs Tag en v1 et v3 avec les jaquettes nickels
Mais les recherches font 10 secondes !!!
4
Toutes les images de jaquette ne dépassent pas 600X600 pixel ?

(Autant pour moi ! j'ai cru que tu avais les SC600, c'est pour ça que j'ai demandé en" interne" ou "externe" !)

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 10:58:54 ]

5
J'avoue prendre la meilleure définition à chaque fois, donc oui certaine dépassent les 600x600.
S'il faut tout corriger il me faut trouver un soft car c'est un boulot monstre !
6
La norme max est 600X600px, j'ai mis les miennes en 500X500. Tu as un Mac ou un Windows ? il y a ce soft : https://www.xnview.com/fr/xnresize/

7
Merci pour le lien mais il ne gère pas les mp3 directement
je suis en train de regarder avec mp3tag, certaines pochettes font 3Mo !!!
8
Oh punaise... c'est trop lourd ! En moyenne on est entre 40 et 100ko max !

Sur un site il ne recommande pas de dépasser les 300X300px et les 80ko.

The Current Standard

Mona Lisa 300 x 300 pixels cover art added to an mp3 The majority of podcasts that include images embedded within them adopt an image size of 300 x 300 pixels.

The picture to the right is sized at 300 x 300 pixels and is 62kB in file size by way of example.

JPEG images of these dimensions will vary in file size (dependant on the compression ratio used and image complexity) from around 10kB to 80kB or so. A 300 x 300 pixel image is actually over twice the size of a 200 x 200 image, and will consequently lead to approximately double file sizes.

Image Types

While the ID3v2 tag standard allows any type of image to be embedded in an MP3 file, it does advise that either PNG or JPEG formats should be used when interoperability with playback devices is required. Practically speaking JPEG images have been adopted as the de facto standard in this respect.


Citation :
Merci pour le lien mais il ne gère pas les mp3 directement
Tu veux plutôt dire... que tu ne gères pas les images directement ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 14:12:32 ]

9
ce soft (xnview) peut changer la résolution de plusieurs images en sélectionnant tout un répertoire mais il ne gère pas les mp3.
10
Oui le soft gère uniquement les images et il les détectera ! (si tu utilises Windows tu peux afficher les fichiers cachés au cas ou les images n'apparaissent pas dans tes dossiers musiques). EDIT : Je viens d'essayer sur Mac par contre ça ne fonctionne pas :(

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 14:25:58 ]