Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DJ-Tech Iscratch 101
Photos
1/23
DJ-Tech Iscratch 101

Sujet Probleme connection au PC

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 554 vues
  • 4 followers
1 Probleme connection au PC


Bonjour !
Je possede deux platines CD Iscratch 101 : https://www.musicmove-store.com/catalog/isc...-101-p-501.html
Une table de mixage UM-120 : http://www.vaiconlasigla.it/vai/components...07cb751d5fb.jpg

Je souhaiterai les connecter au PC. J'ai eu le logiciel MixVibes DVS LE fournis avec ceux-ci.
Mes platines sont correctement branchées au PC en USB, et sont reconnu en periph de lecture et enregistrement sous windows Seven.
Elles sont aussi connectées sur ma table de mixage en rca aux sortie prevues.
Maintenant je ne sais comment les parameterer sous MixVibes. J'ai utilisé la fiche technique fourni mais je n'y comprend rien.
Pour infos je suis total debutant dans ce domaine.

Sur quoi dois-je branché la sortie de ma table de mixage ==> entrée (bleu), sortie (vert) du pc ?


je possede aussi Virtual DJ pro, si jamais c'est plus simple a parametrer. Mais j'obtien ce message
Erreur dns le driver audio ASIO: Pas assez de voies

Je n'ai aucun affichage sur mes platines quand je lance un son sur le logiciel.
Par contre quand je configurer Virtual DJ sur du mono, et que je met un CD dans ma platine, beh j'ai le disque qui tourne a l'affichage de virtual DJ.

 

2

et bien en voila du matos de merde !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

salut,

regardes chez mixvibes

 

4

Avec mixvibes j ai le meme soucis. Quand je met le cd pour calibrer dans la platine j ai un affichage sur le logi. Mais des que je lance une musique sur mixvibes rien n apparait sur mes platines. Je regarde actuellement sur le forum que tu m'as passé merci ;)

 Merci pour le message matos de merde, par contre si pour mon probleme tu as quelque chose de plus constructif qu une critique n hesite pas ;)

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 09:06:34 ]

5

Par contre je vois qu'il parle de carte son USB ?

Je n'en ai pas eu en achetant mes platines .... :s

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 12:14:54 ]

6

up

7

salut,

 

j'ai trouvé un autre sujet sur le forum MV ....essaye !

8

C'est vrai que c'est du matos ...jouet ...

 

Ce que tu essayes de faire, j'imagine que c'est:

-Contrôler MixVibes avec tes platines

-Mixer les deux pistes avec ta table de mixage

 

Dans ce cas, les platines sont raccordées uniquement en USB au PC -> contrôle des deck 1 et 2 de MixVibes (que je n'ai jamais utilisé, donc pour configurer je ne peux pas t'aider)

MAIS pas avec les RCA: le son vient du programme, sort donc de ton PC. Tes platines ne sont pas conçues pour jouer le rôle de carte son externe ..

 

Tu as deux solutions; une bien et l'autre moins bien:

-Tu investis dans une carte son externe (la Native Instrument Audio 2 DJ, à moins de 100€ (88 sur Thomann) est parfaite pour cette utilisation. Deux sorties stéréo pour aller à ta table de mixage, pas de prise de tête. Ce serait aussi ton premier élément pro ^^

-Tu assignes dans MixVibes la sortie 1 de ta carte son interne au deck 1; la sortie 2 au deck 2;

Avec un câble minijack -> rca, tu branches le minijack sur la sortie verte de ta carte son, le RCA blanc sur l'Input CH1 blanc de ta table de mixage, et le RCA rouge sur l'Input CH2 blanc de ta table de mixage.

Seulement, avec ce branchement, tu n'as pas de stéréo. Et, ta table étant très bas de gamme, elle ne travaillera sûrement pas en mono, ce qui fait que tu n'auras que la préécoute sur une oreille facepalm

Avec deux cables RCA -> 2 RCA, il y a moyen de dédoubler chaque canal et brancher le rouge et le blanc de chaque entrée de ta table de mixage...

Mais bon si c'est pour acheter un stock de câbles et adaptateurs pour avoir un branchement un peu foireux.. Autant prendre la première solution.

9

Carte son de chez NI c'est ce qu'il y a de mieux à faire !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?