close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Platines/Lecteurs DJ à plat
Matériel Platines/Lecteurs DJ à plat {{currentManName}}swap_horiz Filtrer par marque Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore

Quelle platine synchronisable midi ? - forum Platines/Lecteurs DJ à plat

Salut les AFs, vous l'aurez compris, je voudrais intégrer une platine dans mon set hardware. Je fait tourner pas mal de boucle (faitent au pré-allable via des synth,bar,soft.....peut-importe) que j'exporte dans mon Sampler, et je me dis que ça peut être pas mal de les fairent tourner dans une platine, entre autre pour libérer un peut mon Sampler, et puis à y être pour bénéficier d'une interface me permettant de scratcher des sequences et d'utiliser les fonctionnalités d'une platine. Bref, quel modèle de platine peut répondre à ces besoins : - syncro midi, même quand je vais changer de boucle,j'attend par la lancer une boucle ( dû coups dans ce cas, considéré comme un morceaux dans la platine )qu'elle se synchronise, je la stope, j'en charge une autre et elle ce synchronise à son tour ( même s'il faut le faire via un bouton sync ou autre, peut-importe ). - un port usb comme support, je n'ai aucun interé à graver des fichiers sur un cd. - des fonctions comme le reverse, quelques effets, un scatter, ca peut être intéressant d'agir sur une séquence avec ce type d'édition. Cela- dit, ce dernier point n'est pas le plus primordial, c'est juste histoire d'ouvrir un peut plus le jeux en live. C'est à peut près tout.
J'oubliais, il faut que ca lise le wav bien- sur.
Salut,
Un budget ?
Tu parles de scratch = platine vinyle ?

Pour répondre partiellement.
A ma connaissance, pas de platine (cd/usb) permettant la syncro midi des fichiers en lecture en mode autonome; cad sans logiciel accessoire (et donc ordi).

Si l'ajout d'un ordi n'est pas un problème, je pense qu'un contrôleur pourrait répondre à tes souhaits (et même au delà).
Ex : un S8 te permettrait, outre la possibilité de syncro midi de tes fichiers, la possibilité d'utiliser les Remix decks de traktor comme lecteurs de boucles (= posibilité de lire 4x4 boucles en simultané, chacune indépendamment mixable via un fader dédié).
De plus , 4 sections d'effets à appliquer à tes boucles/pistes.
Une fonction séquenceur possible.
Quant au scratch, via une platine vinyle ou cd en timecode.

Ou alors un Roland Dj 808 ou 505, qui permettent également la synchronisation midi, apportent un séquenceur type bar 808, permettent aussi de séquencer les samples de ton choix, et de scratcher avec les jogs (ajout de platine possible également )

il n'y a pas sans passer par software ou un setup complet pioneer cdj/djm/djs ou topaiz

j'ai déjà ordi/ tracktor/ controlleur, mais je voulez une solution autonome, t'en pis, merci pour vos réponses.
apres, suffit de preparer tes samples avant, tu les mets tous au meme tempo, t'apprends à caler un peu, lancer en rythme et zou;)
1/1

Sujets les plus actifs dans "Platines/Lecteurs DJ à plat"

Les dernières questions dans "Platines/Lecteurs DJ à plat"