Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK2
Photos
1/406
Pioneer CDJ-1000 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet [Panne Cdj 1000 mk2] Plateau bloqué comme si on appuyait dessus

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 9 617 vues
  • 12 followers
1 [Panne Cdj 1000 mk2] Plateau bloqué comme si on appuyait dessus
Bonsoir ,
Voici mon probleme :
Le plateau de ma cdj 1000 mk2 semble resté enfoncé ( le témoin au centre le proouve); le plateau servant a caler quant à lui tourne toujours.

Quelqu'un a t il dejà eu ce probleme ?
Et si oui est il facile d'ouvrir la cdj1000 afin de reparer ?
Et sinon cela coute t il cher de faire reparer cette panne?

Merci d'avance pour vos réponses.

Michaël.
2
C'est la première fois que j'entend ce genre de panne...As tu fais une manip un peu brute sur le plateau ? je les aie depuis 2 ans à usage intensif et aucun problème ! Je te déconseille de les ouvrir, surtout le plateau car tu risque de faire pire. Sont elles encore garantie ?
3
Non plus de garantie. :((
4
Bonjour, j'ai exactement le même problème...
Au secours, si quelqu'un sait!

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

5
Je pense que c le plateau qui est passé sous les petits bouts de plastique cense le retenir. il faut demonter la platine, c'est pas vraiment compliqué, il faut juste prendre son temps.
6
C'est réparé!

Diagnostic : le plateau a été appuyé fort et longtemps, et le contact est devenu permanent. J'ai appris par la suite que ça a pu arriver, en effet, dans une sacoche anti-chocs classique, si on pose cette platine à l'envers, tout son poids se retrouve sur le plateau et ça ne pardonne pas. Un flight-case adapté prend appui sur les bords de la platine.

j'explique comment j'ai fait pour les possibles aventuriers qui auraient ce problème (Bien sûr cela ne tient qu'a moi, je ne suis pas réparateur de CDJ, les enfants ne faites pas ça à la maison, sinon, libre à vous de mettre votre materiel en danger) :


-détacher les deux boutons "brake" et "start" en tirant fort
-poser la platine à l'envers ATTENTION :
-Ne pas la poser directement en appui sur le plateau, c'est pas pratique du tout, et ça déteriore la platine. On peut utiliser deux dictionnaires, en haut (contre l'écran digital) et en bas (coté lecteur CD) pour surélever .
-Démonter le capot superieur (celui qui contient le plateau).
-poser le reste à coté du capot (on a pas le choix il y'a une nappe qui le retient, il n'est pas necessaire de la détacher).
Dans le capot :
-Démonter le plus grand des quatre circuits imprimés (une dixaine de vis) et le tour du plateau (5 vis)(il y'a une vis cachée sous le grand circuit, on y accede par un trou "JOG" dans le circuit. Démonter le petit circuit qui est sous le plateau (4 vis), débrancher la petite fiche, soulever le petit circuit imprimé, tirer le petit clip qui retient la languette et retirer la languette.
-lever un peu les circuits imprimés pour dégager le plateau et sortir délicatement le plateau qui comprend :
le disque de dessus (celui sur lequel on pose la main quand on joue)
et
le dessous : le système de contact et de mesure de rotation.
-poser devant soi "le dessous", ecran vers le haut.
Ce qui fait contact quand on appuie sur le plateau, c'est l'anneau opaque monté sur ressorts. Il appuie lui-même (avec des picots en caoutchouc) sur une bande de plastique mou opaque qui contient les contacteurs.
C'est cette bande qui est collée en contact. Il faut la décoller.
-Démonter l'anneau blanc opaque (attention à ne pas perdre les ressorts)(3 vis)
-tirer délicatement sur les petits caoutchoucs pour décoller les contacts.
Pour ma part j'ai même carrément enlevé la bande superieure pour la "dévoiler", elle se remet facilement.
-remonter l'anneau opaque,
-remettre le plateau superieur sur "le dessous" en faisant attention, il y'a un petit cran dans lequel le plateau superieur doit glisser en tournant il faut bien inserer la jogwheel dedans (sans quoi on peut tout remonter sans problême mais le plateau ne tournera presque plus)
-reposer le plateau (les deux pièces) dans le capot sans que la partie superieure ne sorte de son petit cran; pour cela :
mettre la main gauche par dessous le capot pour tenir la partie superieure du plateau en appui sur "le dessous" pendant que la main droite repose les deux parties ensemble à leur place.
-remettre : languette (recliper pour la maintenir dans son trou) , fiche , circuit , circuit , revisser etc...
-reposer le capot sur le reste de la platine sans le revisser pour essayer.
-Pour remonter le capot, poser la platine à l'envers SUR LE DICTIONNAIRE, sinon on écrase le plateau et tout le travail est annulé.

Bon courage.

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

7
Salut a tous,


c est la cata j ai le mais soucis
bon tout est bien exliqué ... mais je m en sens pas capable,

ou je peux faire reparer ca et pour combien??

merci par avance help............


@+
8
Please J attend une solution....

merci par avance
9
Un coup de tel a ton vendeur devrait t orienter ...
ca doit etre moins de 100 euros qd m ...
surement ds les 50
10
Tu comptes 50-60 euros l'heure de main d'oeuvre, ça chiffre vite quand même. Alors je te conseille de bien comparer entre les shops.