Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compteur bpm

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 956 vues
  • 7 followers
1 Compteur bpm
Bonjour a tous,bon une question toute bete!!!ce bpm,est ce qu il est fiable? parceque quelque soit le cd que je met le bpm affiché est toujours le meme,je m éxplique,lorsque je change de cd l'afficheur me donne toujours des valeur qui n'on rien a voir avec le titre en question,pourtant les temps son bien marque par la chanson(des caisse de battery bien claire,sans nappe.....)de plus les titre son parfois lent et pourtant j ai des valeur affichée de 176 bpm qui correspondrais a des titres de techno pur et dure.je ne comprend pas ou es le probleme :oo: :?: :?: :(
2
Quand il n'y a pas de rythme sur une musique, lors de passage doux et lent par exemple, le compteur BPM ne comprend pas et t'indique une fausse valeur, c'est pour sa que la fonction Tap n'est pas si mal !
Trance is Alive...
3
Il n y a pas de "tap tempo" sur les cdj...
Pour ton soucis de bpm avec la 1000 mk3, le compteur est en effet, moins precis que celui de la 1000 mk2.
Il met plus de tps à trouver un tempo, est parfois imprecis comme tu l as dit, et il y a un soucis au niveau de l affichage car parfois, on peut passer de 129 à 131 (sans passer par 130), en bougeant le pitch de 0,05... ce qui est pas logik.

Sur le forum us, pas mal de gus commence à demander s il va y avoir une mise a jour ou pas, car c est pas normal que le copmteur de la mk2 soit au top, et la mk3 non.
4
Pour 1200€ on a pas de tap tempo ???

Sacré PioPio, tu nous fait rigoler !!! :bravo: :bravo: :bravo:

Hors sujet : De toute façon il sert à quoi le tempo ? Vous vous en servez pour mixer vous ??

Trance is Alive...
5
Et non..
Il est present sur les tables (hors djm 300, 500, 600 et 1000)et les efx...
Ceci dit, qd on connait la precision des compteur des cdj 1000/1000mk2, c pas necessaire.
Le truc qui est etonnant, c est que la nlle generation de cdj possede un compteur moins efficace.
... Perso, je fais davantage confiance à mes oreilles, mais faut pas nier que parfois, c bien pratik.
6

Citation : Perso, je fais davantage confiance à mes oreilles, mais faut pas nier que parfois, c bien pratik.



En effet ! Le Compteur te donne une idée du BPM, ensuite on ajuste précisement grace à nos oreilles et le tour est joué !
Trance is Alive...
7
Biensur que le bpm ser uniquement de base de repere par exemple pour un mix rapide.mais j etais etonne par le manque de précision :8O: :oo: je voi en tous cas,que ma question a fait reagire !!! et c est rassurant de constate que ce probléme n'est pas isolé,et que poineer va peut etre reagire,ou faut il encore alle ce plaindre au service client de pioneer pour qu'il se bouge les fesses.car il a fallu deja change des capeteur apeine la platine sorti du carton :furieux: :fache:
8
Je pense que ca coute rien d envoyer un mail a pioneer, pour faire part de ce probleme...
Plus les possesseurs d mk3 pareleront de ce defaut, plus il y a de chances qu il soit resolu.
9
Quand même pour 1200€, il pourrait faire un truc fiable, faut pas déconner :non: !
Trance is Alive...
10
Le plus etonnant, c est que les 1000mk2 n ont pas ce pb.