Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000

  • 137 réponses
  • 35 participants
  • 15 297 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000
pioneer-cdj-3000-287463.png
En l’équipant d’un tout nouveau micro-processeur, Pioneer place son CDJ-3000 en haut de la gamme de ses platines numériques.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Je retiens surtout que l'auteur de l'article à parfaitement raison :
- Pioneer DJ a changé de modèle économique et tenté de forcer ces utilisateurs existants à migrer (plus de bug fixes sur RKB5)
- Sortir une CDJ 3000 et une S11 en cette période où le monde de la nuit et des DJs doit être à -99% de CA c'est tout simplement honteux
- Forcer le trait niveau comm en utilisant le fait que les publications soient affaibli c'est franchement crasseux

Sortir des produits presque inutilisables vu le contexte et à des tarifs pareils dans cette période d'incertitude je trouve que ça manque de pudeur, c'est clairement de l'arrogance de leader sur son marché.

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 14:40:58 ]

122
Je vois pas pourquoi c'est un manque de pudeur, c'est du business c'est tout.
Par contre le timing est clairement étrange et ils auraient mieux fait de retarder la sortie pour améliorer leur produit qui est décevant vu la concurrence. On l'attendait il y a un an au moins, maintenant 10 mois de plus n'auraient rien changé et permis de rajouter des fonctions pour le même prix, déjà prohibitif.
123
Le timing est clairement étrange d'autant plus que cette CDJ3000 n'est pas la "révolution" annoncée. Perso j'ai de l'argent à investir sur une régie, clairement je prends une paire de NXS2.
La seule révolution reste la rupture totale de la politique de continuité de la marque (ce qui démontre qu'ils délaissent le produit au profit du marketing).

Spark je comprends pas ton point de vue sur REKORDBOX. La migration n'a pas d'impact pour un utilisateur de matos PIONEER.
124
C’est clair que ce n’est pas la bonne période.
Mais bon est-ce que les autres marques continuent à sortir des produits ? Oui
Peugeot sortent des nouvelles voitures ? Oui
Apple sortent des nouveaux iPhones ? Oui
( je ne vais pas parler des TV ou machine à laver mais ça sort aussi ).
La crise est rude c’est vrai, mais si tout le monde se met à arrêter de créer ou vendre car c’est pas le moment je sais pas ou on va.
Je ne sais pas comment cela fonctionne en ce moment mais lors du premier confinement certains magasins sono n’ont jamais autant vendu apparemment.

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 19:01:29 ]

125
Certes les autres sortent des produits, mais là on parle de quelque chose adressé a une activité à l'arrêt total depuis des mois, pour encore des mois, alors que leur produit précédent quasiment identique niveau fonctions est détenu en masse dans tous les stocks de boites de prestas, clubs, etc.
La NXS2 est actuellement à vendre en masse partout, et je parle pas des NXS ou plus anciens. Les djs non pros qui veulent mettre un peu de sous on plus de chance de se rabattre là dessus, et pourtant ça ne part pas des masses on dirait.
Pareil pour le matériel audio en général, je n'ai jamais vu autant d'annonces, parfois a des prix très intéressants.
Les boites de prestas, les clubs sont pour beaucoup à court de tréso et ça va pas s'arranger tout de suite.
126
Citation de Combe :
Certes les autres sortent des produits, mais là on parle de quelque chose adressé a une activité à l'arrêt total depuis des mois, pour encore des mois


parceque les autres ne sortent pas de produits à destination des mêmes cibles ? on peut citer par exemple RANE qui a sorti plusieurs produits ciblé haut de gamme et performance stage il me semble ?

Citation de Combe :

alors que leur produit précédent quasiment identique niveau fonctions est détenu en masse dans tous les stocks de boites de prestas, clubs, etc.
La NXS2 est actuellement à vendre en masse partout, et je parle pas des NXS ou plus anciens.


non la CDJ3000 n'est pas identique à la CDJ2000, c'est un produit différent c'est tout. l'appeler CDJ a été une grosse erreur selon moi (XDJ était plus adapté dans une continuité où le produit a toujours été au centre), et niveau polyvalence, une 2000NXS2 est à mon sens au dessus de la 3000. (ça n'enlève rien que c'est une très belle platine).

Citation de Combe :

Pareil pour le matériel audio en général, je n'ai jamais vu autant d'annonces, parfois a des prix très intéressants.
Les boites de prestas, les clubs sont pour beaucoup à court de tréso et ça va pas s'arranger tout de suite.


Tu vois beaucoup d'annonce parceque les mecs ont acheté du neuf et se séparent de leur vieux matos.
Les clubs n'investiront pas, c'est sûr, mais ne néglige pas le marché du home DJ, il est très porteur en ce moment.
127
Complètement d'accord ça aurait du s'appeler XDJ 2000. Mais bon les marketeux de Pioneer DJ en ont décidé autrement.

Pour les fonctions, quand je dis que c'est similaire à une 2000NXS2, c'est que 99% des djs n'utilisent que les fonctions de base et qu'hormis un confort d'écran la 3000 n'apporte franchement pas masse de choses, en tout cas rien qui justifie d'upgrader vu le prix.
Les clubs et boites de prestas upgraderont dans leur majorité quand les dj pros les réclameront sur leur rider, ce qui ne se fera pas avant qu'ils puissent tourner à nouveau. Le cycle de renouvellement total ne se fera du coup pas avant 1 an en Europe, seule certains endroits d'Asie ou d'Amérique centrale il me semble peuvent faire la fête en ce moment.
128
Citation de alex.com :
Tu vois beaucoup d'annonce parceque les mecs ont acheté du neuf et se séparent de leur vieux matos.
Les clubs n'investiront pas, c'est sûr, mais ne néglige pas le marché du home DJ, il est très porteur en ce moment.


Sûrement pour une partie, mais je vois pas tant que ça de photos de CDJ 3000 chez des particuliers encore, et pourtant je scrute les réseaux en masse ;)
Perso j'ai mis en vente plusieurs paires de NXS2 sans racheter de 3000 car plus aucune location, et j'aurais tout le temps de reprendre des 3000 quand la demande le justifiera.

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 21:46:49 ]

129
Scruter les réseaux ne veut pas dire grand chose, si tu n'es pas amis avec les personnes, tu ne peux que consulter les photos et textes publics, qui n'incluent pas forcement ce genre de chose.
Perso dans mon entourage 2 personnes ont investit dans une paire de 3000 chez eux à la maison, et si t'es pas amis avec tu ne peux pas le savoir, leurs vidéos et photos ne sont pas en mode public.
Tous les acquéreurs de matos haut de gamme (quel que soit la marque) ne font pas systématiquement d'annonces publiques ou de vidéo youtube, donc c'est difficile de prendre la température avec les réseaux sociaux (sauf à avoir un emploi en support audience marketing FACEBOOK par exemple, et encore tu ne scruterais qu'un réseau). Seul un commercial de la parque pourrait donner la tendance.

Quand tu dis 1 an, j’espère que tu as raison...

130
bonsoir

j'ai quelques contacts bien placés, les ventes de cette cdj 3000 sont faibles en Europe, ce qui est normal , vu que la cible est exsangue et agonisante et sont pas près de décoller, si Pioneer veut en vendre ils faut alors cibler le home dj et donc sévèrement baisser les prix. les quelques clubs qui survivront (et il y en aura pas beaucoup) ne seront pas en phase d'investissement.

on va très très bientôt trouver aux enchères plein de cdj 2000 ou sur le bon coin.