Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato et cdj 400 ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 13 590 vues
  • 13 followers
1 Serato et cdj 400 ?
Salut a tous, j'aimerai savoir si y'a des gens ici qui ont serato+les cdj 400 ? et avoir leurs impressions ? c'est a dire:
- au demarrage du play est ce que c'est instantanné ou y'a un leger decalage en terme de temps avant que le morceau se joue ( je veux dire est ce que  c'est aussi rapide qu'avec un cd ?)
- j'espere que serato n'est pas comme vdj, qu'il synchronise le morceau automatiquement en appuyant sur un bouton ? je prefererai que sa soit moi qui "cale le morceau, tant pour le le "lieu" et tant pour le tempo..
Bref pour conclure est ce que la cdj 400 regit exactement comme avec un cd avec serato? et y'a t'il des pertes de fonctions comme avec vdj ( perte des effets, on ne peut pas repredre une lecture sur play apres avoir appuyer sur cue, quand on appuie sur vinyl c'est les deux platine qui s'allument, et enfin est ce que le ratrapage du tempo se fait toujours par le jog ??)
Voila je n'ai pas eté tres clair mais pour ceux qui m'ont a peu pres compis merci de me repondre.
me conseillez vous cet achat ?
Afficher le premier post
11
Bonsoir,

Malheureusement, ce que tu veux faire n'est pas possible. il y a deux entrées (4 pour le mode thru sur le SL1) et point final donc a moins de posséder eux boitier je ne vois pas comment tu peux faire.
Le seul moyen (a essayer) que je vois serait d'avoir une sorte de sélecteur de source (voir deux) avec deux entrées (les platines) et une sortie (vers le boitier) ou tu pourrais switcher.

A part cela point de salut.

A bientot...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

12
ok ok ca va c'était juste pour savoir ca aurait été un peu plus bien sympathique ainsi j'aurais vraiment su jongler entre platine vinyl et cd comme bon me semblait mais bon comme les cdj 400 on un port usb je vais plutôt le consacrer aux platines vinyls

en tout cas un grand merci pour tes réponses
et ici je suis sur un coup pour l acheter d occaz si pas je le commande donc dans tous les cas dans quelques jours je l'ai


tu peux etre fier de toi t en as au moins convaincu un ^^

La musique fait la force

13
Effectivement j'avais complètement omit cette solution.
Comme tu as des CDJ 400 tu n'as meme pas besoin de te soucier des entrées pour tes platine CD, vu que tu n'en a pas besoin. Tu peux donc les dédier a tes platine vinyl.
Pour piloter SERATO avec les CDJ il te suffira juste de te mettre en mode interne dans le Soft, et pour le vynil, en mode relatif ou absolu.

Fier euh Fier, je ne touche aucune Com' sur le produit SSL , je t'ai juste fait part de mon expérience (modeste) voila tout, mais je pense que tu va faire une bonne acquisition ...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

14
Quand je pense que j'ai vu un dj avec des CDJ400 et SSL qui tournait avec des noisemap : quel gachis ! mrgreen
15
Hi hi hi hi,

Des noms... Des noms....

C'était ou ? ah quel "Blasphème".

DJ Spaaaark

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

16
Qui peut me dire comment proceder pour l'installation des cdj 400 en midi sur le serato.
J'y comprend rien.

J'ai dejà eu une fois le titre d'inscrit sur la platines mais pas de lecture. J'ai du foirer un parametre.
Si vous avez un notice claire ou un lien a me proposé ce serai cool.
Merci
17
Si tu cherche sur le net il y a un mode d'emploie qui expliue dans les moindres détails comment brancher les cdj 400 avec le serato.

Sinon c'est simple :
1° tu branche ton serato
2° tu sors du boitier avec deux cables rca. Ce cable part de la sortie "ligne" du boitier vers l'entrée "ligne" ou "cd" de ta table de mixage
3° tu active le mode pc sur tes cdj 400
4° tu te met en mode interne sur serato
5° si tu desire alterner cd, usb et serato, il ne tiens qu a toi à relier ta cdj 400 a ta table en entrée phono de celle-ci ce qui te permetra de switcher comme bon te semble

Il me semble que c'est ca (je n'ai essayé qu'une fois et il y a deja un petit bout de temps...)

La musique fait la force

18
Salut!

Dod a totalement raison ;-)
Serato + CDJ 400 c est pas mal dutout, mais en mode pc il y a une tite latence au scratch. D après ce que j ai pu comprendre c est par rapport au protocole midi....
Je te conseille de tester les cd pour voir ce que ça donne, je pense m en acheter prochainement :p
Je te tiens informé


=)

La vie une une mélodie (8)

19
C'est vrai il y a une petite latence du scratch en midi.
J'ai d'ailleurs posté dans le forum anglais de ScratchLive afin que la team essaye de faire quelque chose concernant cette latence. Et c'est effectivement inhérent au protocole midi.

Par contre en dehors de cela il n'y a pas photo entre le mode midi et le controle par CD, alors pour celui qui n'est pas scratcheur (moi par exemple) auquel cas la CDJ 400 n'est pas forcément le bon choix (plateau assez petit), ce petit problème de latence n'est vraiment pas gênant.
Il serait alors dommage de se passer du midi.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 23:13:37 ]

20
TOTALEMENT d'accord avec Paco!

Tu ne scratches pas?! Les 400 en mode midi sont excellentes, c'est pas vraiment chère (je suis pas riche hein!) et puis au cas ou tu te mets au scratch tu t'procures les cds ou bien t'es riche (oui tu peux l'etre xD) et là tu changes de machine. Tu prends plus gros x)

Pour ma part Serato, la ttm 57 SL, les 400 et une SL 1200, je suis comblé.
Le vinyle ne connait pas de latence (alors là pas dutout perceptible !), tu sens la 'vie' sous tes doigts...

Save the Vinyls, enjoy with SERATO SCRATCH LIVE!

mrgreen

La vie une une mélodie (8)