Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RMP-2
Photos
1/45
Reloop RMP-2

Sujet Comment corriger le probléme d'insertion/ejection du cd ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 314 vues
  • 4 followers
1 Comment corriger le probléme d'insertion/ejection du cd ?
Bonjour à tous,

J'ai deux platines RMP-2 qui ont le même symptome c'est à dire l'insertion et l'éjection des Cds se fait trés difficilement.

Ce probléme est fréquent sur ces platines mais pas moyen de le résoudre avec le peu d'infos trouvées sur le net.

Il y a ce sujet en polonais ici : http://www.elektroda.pl/rtvforum/topic1724931.html mais hélas la traduction automatique donne peu d'infos et les images sont trés petites pour y apercevoir les modifications faites :(

Il y a même une video postée sur audiofanzine mais celle-ci n'est pas lisible :
https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/reloop/RMP-2/medias/videos/a.play,m.9925.html


Je suis donc preneur de toutes informations sur ce sujet.

Merci à vous
2

,j'ai pas eu ce probleme sur les mienne,j'avais mis du wd 40 sur la partie blanche;a ce que je comprend lui il ponce la partie blanche qui fait guide

3
Merci chris !

C'est ce qu'il m'avait bien semblé avoir compris apparement il ponce les parties blanches mais bon c'est pas super précis, et sur les photos on ne voit pas grand chose.

Pour la video je vais écrire à celui qui la postée si jamais il y a encore moyen de la voire.
4
Re à tous,

Bon voilà j'ai finalement trouvé moi même ce qui coinçait dans ces lecteurs :D:

En fait avec le temps, l'utilisation et certainement aussi la chaleur la graisse qui se trouve dans les engrenages d'entrainement fini par atteindre la courroie d'entrainement et ses pignons...

Ce qui fait patiner la courroie et donc réduit fortement son adhérence et c'est là que ça bloque à l'insertion ou à l'éjection du CD..

J'ai nettoyé au dégraissant la courroie et les engrenages entrainant la courroie et hop probléme résolu.

Voici en photo la courroie en question :

12341403405_cbba3f9a8a_c.jpg
5
Salut, cool que tu ai trouvé comment faire, poste donc un tuto ou une astuce ça pourrait servir !! ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.