Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ CDMP-2700
Photos
1/21
Gemini DJ CDMP-2700

Platine/Lecteur DJ en rack de la marque Gemini DJ

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 599 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Le lecteur CD en rack au goût du jour

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 382 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Le lecteur CD en rack au goût du jour
Gemini remet au goût du jour un concept un peu old school, le double lecteur en rack. Avec la CDMP 2700, le constructeur nous livre un double lecteur multimédia qui permet de lire à peu près tous types de fichiers audio. De plus, il a eu la bonne idée d'équiper son double lecteur d’effets et de loops...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je m'explique sur la fonction scratch.

Le plus souvent ce genre de lecteur, vu qu'il se présente en rack, va être installé dans une console de régie ou de studio et donc à la verticale (sinon je ne voi pas trop l'intérêt). De plus les deux petits molettes ne permettent pas de réaliser de routines complexes et élaborées de scratch. Je pense qu'il sera difficile avec ce genre de lecteur de réaliser autre chose que des baby scratch ou des ciseaux.

Après ça ne reste que mon avis. Et il est vrai que la fonction scratch en elle-même marche bien et que ce n'est que la disposition du matériel qui ne la rend pas pratique d'utilisation.
12
Pas d'accord. J'ai déjà vu dans des petits clubs (avec peu de place) des platines identiques (Numark par exemple).
Et bien c'est souvent le chargeur qui est uniquement dans un rack vertical. Et la télécommande, elle, est à plat rackée dans un plan de travail découpé avec 2 petits rails 19". Ou simplement sur ses petits pieds en caoutchouc.
C'est justement l'intérêt des 2 cables de la télécommande généralement longs pour aller jusqu'au chargeur CD en rack.

Car en dehors du scratch, c'est plus pratique de pouvoir mixer et recaler avec les molettes à plat, idem pour contrôler les Flanger et filter avec la molette.

Bien sur en studio, ou en régie , on rack tout, mais achète t-on vraiment des lecteurs avec toutes ces options qui servent à mixer?
13
@manu-d sauf que utilisant des table pro, je n'ai aucune entré rca, de plus les cablage symétrique offre une dynamique plus importante et plus propore que le RCA.
j'ai deux lecteurs rackable , un tascam et un yamaha qui dispose tout deux de sortie en 2 jack sympetrique.
donc ça existe chez d'auter marque, à croire que gemini comme à son habitude ce sufise du minimum, un petit bravo tout de même pour les sortie numeriques (mais de l'optique en plus ça ne couterais pas tres chere à ajouter).