Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ CDMP-2700
Photos
1/21
Gemini DJ CDMP-2700

Platine/Lecteur DJ en rack de la marque Gemini DJ

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 599 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Le lecteur CD en rack au goût du jour

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 380 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Le lecteur CD en rack au goût du jour
Gemini remet au goût du jour un concept un peu old school, le double lecteur en rack. Avec la CDMP 2700, le constructeur nous livre un double lecteur multimédia qui permet de lire à peu près tous types de fichiers audio. De plus, il a eu la bonne idée d'équiper son double lecteur d’effets et de loops...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bonjour,
des connecteurs en XLR ou jack symétrique sont toujours absent sur ces produit… j'aimerais bien en voir plus souvent.
de plus 600€ pour ce qu'un PC a 500€ est capable de faire … je me pause de sérieuse questions sur le sérieux de ces produits.
sinon c'est vrai que ça as bonne allure …
3
Je ne comprends pas la remarque (et le point négatif) en ce qui concerne le format rack et le mode scratch.
La télécommande se met en générale à "plat" car je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il y a 4 petits pieds en caoutchouc...Je vois mal un DJ mettre la télécommande dans un rack. Ou alors oui, en rack, mais dans un plan de travail pour l'immobiliser (horizontal).

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 19:00:52 ]

4
@ALT-MEDIA: il n'est pas destiné à être connecté directement sur l'amplification mais au travers d'une console ou table de mixage, aucun intérêt de faire une sortie symétrique, la longueur du câble sera toujours courte...
600€ pour se passer d'un PC, il faut voir la fiabilité du produit mais a l'époque le devon DN1800 F n'était qu'un simple double lecteur cd pour ce prix... C'est fait pour être transporté partout dans un rack, c'est branché en 2s.

je me suis toujours servis de ce format là avec la telecommande à la verticale et non à plat, et c'est vrai que le scratch dans ces conditions c'est un peu galère en même temps les jogs sont vraiment petits pour.
5
Il y a des flightscase qui permettent d'incliner la télécommande. C'est pour ça.
Au niveau des XLR, c'est pas seulement pour avoir du symétrique, c'est aussi parce que il y a beaucoup de consoles qui n'ont plus que des entrées en XLR (yamaha LS9, allen ilive, soundcraft...)
6

Y a qu'un seul "l" à "molette" et je suis d'accord, pourquoi pas une fonction scratch malgré le format rack? C'est pas une platine dédiée au scratch, d'accord mais why not ? S'ils ne l'avaient pas fait, on leur aurait reproché.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Comme d'habitude avec Gemini, le problème ne vient pas des fonctions mais de la fiabilité. Pour ma part, hors de question de reprendre des risques avec leurs modèles.

Faire du son c'est trop bon, en faire faire aux autres c'est le pied, en faire ensemble c'est le paradis

8
@luciolis: une gémini sur une LS9 ou une iLive??? Tu vas être déçu, les amplis gemini n'ont pas de dsp ni d'ethernet. Ça va être chiant à brancher sur un Spectrix ;-)
9
J'ai pas compris ta réponse. Je parlais de lecteur CD à brancher en régie pour passer des CD/séquences etc.
D'ailleurs j'ai un CDMP 1400 que j'ai payé les yeux de la tête (350 euros il me semble) qui est bien pourri, une sortie est 6dB moins forte que l'autre, et une qualité de conversion vraiment perfectible.
10
Gemini c'est pas assez fiable , mais il faut voir a l'utilisation , c'est peut être sympa, mais 600€ je trouve ça cher pour cette marque