Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark CDN22 MK4
Photos
1/36
Numark CDN22 MK4

Platine/Lecteur DJ en rack de la marque Numark appartenant à la série CDN

Sujet Pour le mix en soirées ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 965 vues
  • 3 followers
1 Pour le mix en soirées ?
Bonjour a ous, jes vous explique ma situation : je produis mes prorpes sons abstrakt hip hop dubstep et expérimental depuis quelques années et je me suis mit au mix vinyle il y a un an. Finalement je reviens a ma premiere envie qui est de jouer mes propres sons, et comme je n'ai pas envie de mixer sur virtual DJ j'ai pensé aux platines CD, et là le premier probleme que je rencontrait c'etait le prix des CDJ, impressionnant ... !  puis je suis tombé sur ces platines..

je voulais donc savoir si ces platines CD sont fiables pour jouer en concert / soirées / teufs en y mixant mes propres CD gravés, a savoir que je peux a l'avance mettre mes morceaux au meme bpm via le logiciel sur lequel je les fais, est ce qu'il est possible de caler précisément deux CD l'un sur l'autre avec ça ?   aucun probleme de decalage, de saut de lecture ? je précise que je suis comme beaucoup d'autre zikos  : maniaque du mix parfait et calé au poil de c**** près

merci d'avance de vos réponses !
2
Au risque de faire un petit  hors sujet, je mix aussi mes propres compos en teuf mais ce genre de platines cds ne m'attirais pas du tout. J'ai donc penché pour une solution Timecode et j'ai pris Mixvibes dont je suis très content. Tu t'en sort pour pas beaucoup plus cher que tes platines cds et tu garde le touché vinyle.C'est comme si tu avait fait presser tes compos et ça, c'est quand même super agréable. Sinon si tu a plus de thunes tu peu regarder du coté de traktor, torq, scratchlive etc... :]
3

Pour avoir bosser sur ce lecteur, tu ne trouveras pas mieux dans cette gamme de prix. Il ne vivra pas 20 ans, il commencera à sauter un jour ou l'autre (nécessite un petit nettoyage des lentilles), mais pour ce prix, tu trouveras difficilement mieux. J'ai vu ce lecteur installé dans plusieurs bars et petites boites (avec des budgets limités) et tout se passe bien. C'est un lecteur assez simple, sans MP3 par contre, mais si ça ne te dérange pas, ça devrait aller pour toi. Tu n'auras pas les mêmes sensations que sur vinyles, c'est claire, mais as-tu le budget pour mixer sur timecode?

Si par contre tu as le PC qui va bien, une paire de platines vinyles et une table, le timecode peut être très intéressant pour toi. Niveau précision et sensation, on n'est vraiment dans une autre catégorie. Si tu n'as pas le PC qui va bien : Mixvibes + carte son + bon PC, ça ne coute pas 170 euros (prix moyen neuf du double cd Numark).

4
j'ai trouvé une solution, que vous ainsi que d'autres m'ont conseillé : les timecodes !


Avec traktor scratch duo sur un macbook boosté a 4Go de ram et qui ne sert exclusivement que pour ça et le live sous ableton je n'ai plus aucun souci !!