Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HOFA 4U+ BlindTest
Photos
1/5
HOFA 4U+ BlindTest

Analyseur ou outil de visualisation de la marque HOFA

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 39 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : comparez vos plug-ins

  • 24 réponses
  • 19 participants
  • 4 352 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : comparez vos plug-ins
Votre STAN regorge de plug-ins de traitement, mais êtes-vous sûr de toujours utiliser celui qui convient le mieux ? Faites le test…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
enfin mathématiquement maintenant les comp et EQ on a fait le tour peut etre les linéaires et encore.
Il y a aussi les fonctions que propose un EQ ou un comp. Exemple, j'aime beaucoup l'elysia alpha, car il a une option autofast en release qui permet de toujours avoir quelque chose de punchy et sans nom plus perdre 30min comme dans le blue cat ou un melda avec la multitude de fonctions. et le switch feedback feedforward pour avoir les transient sinon le mpressor en feedforward.
Il y a quelque années, j’étais un accro au vst, téléchargeais tout, et au final rien avançais, car je n'apprenais pas réellement à les utiliser et connaitre 20 comp par cœur, c'est dure. Chercher l’émulation d'un fairchild 670 sans jamais avoir réellement entendu un physiquement, les dev pouvaient me vendre n'importe quoi au final l'image sur l'écran était plus importante. exemple IK LA 2A qui dans des soft vst analyser, il est un 2:1 alors que l'original est un 4:1 (le seul où j'ai remarqué ca de leur gamme)
Mais au final, j'ai trouvé ceux qui me plaisent elysia, Klanghelm (exelent rapport qualité prix) un melda pour de l'ultra config, et les comp de NI car sur des analysent ils correspondaient a peut pres au donnée du modele d'origine attaque feedback 10ms et release 2 temps 50ms /5s.
Et eq fabfilter pro Q 2 et autant, je respecte les émulations ou vrai hardware, mais quand je bosse sur des morceaux avec des résonances quel plaisir d'avoir le pro Q pour aller dans le détail là ou je ne peut pas le faire avec un neve ou autres. Bien sûr l'eq du DAW sonne aussi bien, mais l'ergonomie est moins bonne.

l'important est de savoir ce qu'on veut et savoir utiliser ce qu'on a defois cela permet même d’être plus créatif quand on a pas 50 mille comp ou autres. et bon entre le comp hardware, émulation, ou autres déjà faire un excellent mix après peut etre que ca rajoutera 1% de magie d'avoir le hardware, mais ce n'est pas le jour et la nuit
22
Mouaih, pour moi c'est juste un truc qui va me faire perdre encore plus de temps. Si je me retrouve à toujours utiliser les mêmes plugs c'est pour aller plus vite sans me prendre la tête... rien que l'idée de ce plug me prend la tête.
Des comparos, c'est bon pour les testeurs, je préfère faire de la musique.
Ils feraient mieux de me filer une app du genre "voici les plugs que t'as pas utilisé depuis 2 ans, veux-tu les désinstaller?"

Citation :
De ReNo Mellow : ...il n'a ya pas de meilleur ou moins bon (sauf merde exceptionnelle rare de nos jours)...

J'ai pas osé le dire mais je l'ai pensé très fort et je suis content que ça soit toi qui le dises... toi qui m'a l'air de connaitre tellement de plugs. :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 10:37:42 ]

23
La ou on trouve des différences en plugs sont les émulations d'ampli de guitares et les batteries pianos vsti mais la encore du toontracks ou fxpansion ou xln il y a largement de quoi faire du bon travail.
24
Je suis d'accord avec les propos de Reno.

Reste qu'au delà de "tester le son de ses plug-ins", ce truc me semble une bonne aide pour comparer différentes options de traitements sur une même piste. Notamment puisqu'il semble comporter une fonction d'analyse et de compensation de la puissance sonore, ce qui permet d'éviter l'effet "le plus fort est le mieux".

Je trouve quand même que ça reste un peu anecdotique dans le cadre d'un mixage. Par contre, ça me semble aussi intéressant pour comparer quelques options de mastering, sans être influencé par ce qu'on pense avoir fait de mieux sur telle ou telle option. On fait ses 2-3 mastering, on laisse reposer 24 ou 48 heures et on revient réécouter ses masters en prenant des notes.

Bref, pas l'outil indispensable, mais le truc qui peut être pratique.
25
Pour ma part, il m'arrive parfois de mettre les différents chainages de plugins dans PatchWork de BlueCat, en //, et de jouer sur le mixage des différentes possibilités, plutôt que sur un tout ou rien dans le choix...
Après, il faut aussi que cela se justifie...

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 17:35:09 ]