Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornet Plugins CLMS
Photos
1/1
Hornet Plugins CLMS

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Hornet Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 10 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : HoRNnet CLMS et compatibilité avec High Sierra

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 711 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : HoRNnet CLMS et compatibilité avec High Sierra
Hornet Plugins CLMS
HoRNet propose une nouvelle solution logicielle pour éviter la guerre du volume. Il a aussi des nouvelles pour les utilisateurs d'AU sous OS 10.13.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça m'intrigue ce truc :?: il me semble que certains plugs sont d'origine équipés de cette fonction qu'on appelle : compensateur de volume. Me-gourge ?
Tokyo-Dawn... Melda ( j'en ai pas, j'ai juste lu du Youtou ;) ) A.OM. Factory... etc
J'ai un peu de mal à concrétiser l'action de ce plug mis sur 4 sorties de pistes et sur le plug final sur la première case du bus stéréo de sortie ( j'me doute ).
J'vais quand même tester ce truc... y'a une démo : pourquoi s'en priver !
3
Il s'agit à mon avis de la fonction de compensation de volume mais non pas dans un plugin mais sur une chaine de plugins.
Je suis d'accord que ce n'est pas clair pour un travail de mixage car il est bien entendu qu'entre le send sur une piste et le receive de plusieurs pistes sur le bus master n'ont rien avoir entre eux et ne sont donc pas comparables. Par contre cela me parait intéressant pour le mastering ou pour le mixage mais en début et fin de chaine d'une même piste.

H2m

4
Sur les éditeurs que tu cites l agc va s effectuer à la sortie du plug par rapport à son entrée uniquement,la compensation sera caduc si un autre plug ou ton fader joue sur le niveau avant ou après si on veut se référer au niveau de la source.Ce qui me semblerait intéressant pour ce plug c est de par exemple le mettre en insert sur une piste référence avec la mis à plat d un morceau sur lequel on travail,avec l instance receive sur un bus dans lequel on envoi toutes ses pistes/sous groupe.Ca permets de pouvoir faire ses comparo à niveau de loudness équivalent et donc d avoir un jugement qui ne sera pas biaisé par une éventuelle augmentation de volume.On peut aussi utiliser des morceaux du commerce avec lesquelles on voudrait être compétitif en matière de mixage mais pas forcément en volume perçu.Pour le prix je trouve que c est un utilitaire sympa qui a ma connaissance ne se trouve pas en plug stock dans les daw que j utilise.
5
Nos '' anticipations '' se rejoignent !
En fait, nos DAWs devraient être équipées de ce truc dés le départ, en natif quoi !
Et je dirai même plus, il devrait y avoir sur la dernière case ( juste avant l'export ) une sorte de plug de '' normalisation '' ou '' de police auditive '' impossible à bypasser pour empêcher des c......... ( le champ en pointillés est à remplir selon ta richesse lexicale ) de nous balancer des masterings au dessus de -12 ou -11dB RMS.
Comme lui par exemple :8O:
Si j'étais moi, je le foutrai en taule pour pratique illégale de la musique. Dommage que Nantho ne traîne pas dans le coin

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 18:37:51 ]

6
Complétement d accord pour l intégration de ce genre d outil en natif.Pour le reste personne n oblige personne à écouter quoi que ce soit,c est en plus très subjectif certains l aime forte d autre moins ou pas du tout.Si on ne peut plus faire ce qu on veut en musique j me demande bien où va t on pouvoir le faire :-D
7
Citation :
j me demande bien où va t on pouvoir le faire

Chez toi ma poule ! Mais pas sur un lieu public. Pas dans un concert non plus.
Juste histoire d'argumenter
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.647014,silhouettes.html


Citation :
Pour les acouphènes et bien c'est terrible mais ça ne guérit pas. C'est irréversible et la réponse de la médecine c'est qu'il faut vivre avec.
J'ai la chance d'avoir pu reprendre la musique petit à petit mais ça m'a pris 10 ans ! Hélas je ne peux plus jouer qu'au casque et je sais que mes productions en témoignent, trop propres et pas assez de dynamique, et puis trop d'aigus pour compenser ma perte d'audition, adieu feedback avec le gain du vox à fond... Tristesse.

Bref, ami musicien, il suffit d'une fois et même après 15 ans de concert à fond, pour que l'oreille se mette un jour à siffler pour ne plus jamais s'arrêter.

Bises.

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 10:51:48 ]

8
ben je viens sur le sujet des acouphènes........jeune je n'ai jamais fait d'excès auditif (son trop fort) et depuis que je suis gamin, j'ai ce qu'on appelle une hypersensibilité auditive, en clair mon seuil de douleur est plus bas que vous. a cause de cela, on s'est déjà foutu de moi quand ça me faisait mal aux oreilles et soit je me protégeais direct, sois je partais direct.

La bonne contrepartie c'est que j'ai une oreille précise (mois avec l'âge mais bon).

Moi aussi j'ai des acouphènes à vie, je sais ce que c'est que de vivre avec des moteurs d'airbus dans les oreilles jours et nuit (dans mon cas ça reste léger). ils sont dûs je pense à des otites à répétition gamin mal soignées (je ne suis pas le seul à en témoigner). ça a failli me rendre maboul mais maintenant ça va mieux. Et de toutes façons je ne peux pas m'empêcher de faire de la musique alors.......

Pour finir en tant qu'enseignant dans le domaine de la musique, j'estime qu'il est de mon devoir de parler de la santé auditive (qui change avec l'âge comme la vue) à tous mes élèves, si souvent oubliée, et perçue encore souvent comme "t'es une chochotte avec tes oreilles".

Enfin, n'oublions pas que ce n'est pas qu'en musique actuelle: Yehudi Menuin a fini sourd de l'oreille gauche, qui encaisse 80 db collée au violon en moyenne pendant toute sa carrière: ce n'est pas si négligeable. Comme quoi.......

9
Citation :
ben je viens sur le sujet des acouphènes

Nan, on n'est pas en train de parler d'acouphènes mais du plug qui te permet de ramener au niveau d'origine un signal qui a transité dans une enfilade de plugs ( généralement tous plus inutiles les uns que les autres ;) voir la démo de Reno ds le poste des DAWs ) et qui te semble sonner mieux alors qu'il sonne juste plus fort. Ce qui qualitativement parlant n'est pas très productif.
Citation :
Par contre cela me parait intéressant pour le mastering ou pour le mixage mais en début et fin de chaine d'une même piste.

H2m a donc parfaitement compris l'utilisation de ce plug.
Je soulignais juste que si nos DAWs étaient équipées d'un plug de contrôle qui empêche l'export de masterings outranciers, la guerre du volume n'aurait pas lieu d'être.

Au moins, à l'époque du vinyle, on n'était pas emmerdé avec ces conneries ( voir explications de rooland sur le mastering d'un vinyle )
J'ai connu l'époque où à la télé, les publicitaires pouvaient se permettre le volume sonore qu'ils voulaient. Monstrueux :oo:
Heureusement, c'est pratiquement terminé.. ouf ! Comme quoi, si on en a vraiment l'envie, on peut mettre tout le monde au pas.


10
Citation :
Heureusement, c'est pratiquement terminé.. ouf ! Comme quoi, si on en a vraiment l'envie, on peut mettre tout le monde au pas.


ce qui n'est pas un mal. désolé pour le hs, j'ai lu ta citation d'avant.