Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le chœur des home-studistes

  • 35 réponses
  • 23 participants
  • 4 426 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Le chœur des home-studistes
Le chœur des home-studistes
Cette semaine dans On refait le patch, Red Led et Los Teignos testent Thorus de UVI, le plug-in de Chorus fraîchement annoncé par l’éditeur français. Ils testent le traitement sur tous types de sources (voix, guitares, batterie, basse, synthé…) et donnent leur verdict !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Moi j'ai adoré le "Vous prenez un verre" :lol:

Bon test.
Merci.
12
Bonjour. Très bonne vidéo.

Ça sonne très bien. J'ai toujours eu du mal avec les chorus, mais là je crois que je vais l'acheter.
13
Concernant la définition de l'unisson et du chorus. Je pense que dans un stade c'est plus un effet de chœur qu'on obtient (par définition...) qu'un unisson. L'unisson n'etant pas un effet " naturel" puisque on duplique un element strictement identique, ce qui n'exite pas dans un stade, a moins de convoquer des clones d'un meme individu et encore.
Le chorus simule un effet "naturel" de chœur en introduisant des différences ou des variation a partir d'un signal unique.
Ceci ce n'est pas bien grave de toute façon.
14
Dans le même genre que Thorus, il y a Multiply chez Acon, certes limité à 6 voies mais plugin de qualité également et c'est un freeware . ;)
https://acondigital.com/products/multiply/

15

Merci pour ce test détendu et efficace

Gros fan du relayer, j'ai craqué pour le Thorus (ça me rappelle le nom d'une VHS planquée sous le lit des parents d'un de mes potes, il y a un bail)... à 49€, c'est le bon moment!

J'ai fait joujou 20min et j'ai été rattrapé par mon quotidien, stoppé net, à regret. 

Hate de le tester sur plein de pistes de natures differentes

16
Citation de TC :
Dans le même genre que Thorus, il y a Multiply chez Acon


Je l'avais testé et je n'ai jamais réussi à avoir un son de qualité. Exemple : j'ai eu de meilleur résultat en détunant 2 pistes supplémentaires sur une voix lead. Je le déconseille car il donne un effet flou.

Celui d'UVI semble très propre, mais je trouve qu'il manque une côté chaleureux, un genre de bouton saturation en parallèle ou en direct, le reste du côté chaleur pouvant sûrement être complété par les filtres.

En tout cas sur les guitares, je le trouve un peu fade, trop clean. Ensuite, il explose celui d'origine de Studio One qui pour moi ne sert à rien. Donc à voir.

Pour la largeur du son j'utilise MicroShift de SoundToys, c'est dans le même style.

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 08:53:30 ]

17
Concernant le Multiply, je ne l'ai jamais inséré sur des voix. je le colle plutôt sur des claviers, du coup l'effet "flou" sur un Rhodes, par exemple, ne m'a jamais frappé.
18
Comme je le disait dans l'autre topic destiné à Thorus, j'aime beaucoup le chorus de MeldaProduction (il est au même prix) parce que justement il a beaucoup de paramètres comparé à ce que peut fournir ce Thorus.
Maintenant reste à savoir si ce dernier sonne mieux...si qqun a essayé les 2, j'aimerais bien un petit avis ;).


19
Plein de paramètres, c'est pas toujours mieux non plus.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le son de Thorus et son interface. J'avoue que je suis tenté, mais j'essaye de ne pas empiler les plug-ins.
20
Petite astuce à tous ceux qui trouvent l'idée d'un chorus "multivoix" et qui n'ont pas les moyens d'acheter ce plugin :
dupliquez ou routez votre piste dans plusieurs autres et insérez un bête chorus freeware (voir celui fourni avec votre STAN) avec des réglages différents.
Certes vous n'aurez pas la même facilité d'utilisation et le même agrément à voir l'interface mais comme dans tous les domaines le DIY peut parfois nous faire arriver à des résultats plus personnels et des possibilités plus larges. A mon avis vous pourrez même découper le spectre en filtrant différèrent chaque piste etc.