Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le chœur des home-studistes

  • 35 réponses
  • 23 participants
  • 4 425 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Le chœur des home-studistes
Le chœur des home-studistes
Cette semaine dans On refait le patch, Red Led et Los Teignos testent Thorus de UVI, le plug-in de Chorus fraîchement annoncé par l’éditeur français. Ils testent le traitement sur tous types de sources (voix, guitares, batterie, basse, synthé…) et donnent leur verdict !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
La dernière fois que j'ai installé un logiciel avec une protection similaire (un jeu) ça a planté l'ordinateur définitivement (écran bleu). J'ai dû tout réinstaller (et jeter le jeu : 15€, merci).
Sur ce pour en revenir au sujet, j'ai tenté le coup pour Torus. Ca s'est très bien passé, vraiment sans difficultés. Par contre j'espère que si l'ordinateur plante un jour il est possible de désactiver la licence depuis le site iLoc pour la transférer sur la nouvelle installation ?
Pour ce qui est du plug, j'ai à peine testé, mais ça sonne mieux en vrai que sur les video Youtube ;) J'ai seulement fais quelques essais sur un enregistrement de guitare électrique (en son crunch, qui est certainement pas le plus adapté au chorus), le son est grossit. Avec un réglage un peu subtil, c'est super bon. J'ai hâte de tester davantage, mais j'ai vu aussi qu'il y a des réglages types ce qui a l'air très pratique pour partir d'un preset adapté à chaque instrument.

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 22:43:36 ]

32
Du coup je me posai une question.
Si on a l'Uvi Falcon on peut se servir du module Thorus contenu , en s'en servant dans la section effet de sa DAW , non ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

33
Oui absolument, on peut s'en servir comme ça
34
Bonjour à tous,
Question aux utilisateurs de Thorus est-il gourmand en cpu et en mémoire?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
François.
35
Je n'ai pas remarqué de problème sur mon PC, c'un vieux Dualcore avec 4Go de mémoire. Comment tu le mesures ? En % CPU sur la DAW (Cakewalk) ça fait pas grand chose, environ 1% quand je l'active. En tous cas ça ne pose aucun pb sur ce vieux PC.

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 00:59:40 ]

36
Merci Zaiuz pour ta réponse.
Bonne journée.
François.