Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JamOrigin MIDI Guitar 2
Photos
1/9
JamOrigin MIDI Guitar 2

Convertisseur Audio/MIDI Logiciel de la marque JamOrigin

Prix public US : $99 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Remettre les pendules à l’heure

  • 62 réponses
  • 30 participants
  • 13 701 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Remettre les pendules à l’heure
Remettre les pendules à l’heure
Dès sa création au début des années 80, le protocole MIDI a certainement dû faire naître pas mal de jalousie dans le cœur des musiciens allergiques au clavier. En effet, le pilotage de modules sonores iconoclastes via cette norme était dans un premier temps limité aux « pianoteurs » en herbe. Il n’a cependant pas fallu attendre longtemps pour que quelques savants fous inventent des solutions permettant de « MIDIfier » toutes sortes d’instruments, notamment la guitare.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Bonjour a Tous ,

J'ai acheté la 1ere version et en était plutôt content.

- Par contre , Je trouve le SAV déplorable !
- Impossible de récupérer ton AUT. (je ne l'ai pas perdu mais pour quelqu'un qui en aurait besoin ... je pense qu'il peux racheter une license !)

- Aucun suivi , Je n'est pas reçu d'offre pour l'update ...

- Bref , foutage de gueules "a la" Steinberg ! ( "Laissez un message , on ne vous reppelera JAMAIS" )
- ça donne pas envie de le recommander a qui que ce soit ... :non:
52
J'ai l'impression qu'Ole est un peu sous l'eau... Le souci d'une boîte portée par un seul gars qui doit tout faire à la fois :(
53
Si le dev est vraiment seul , je comprend que ça doit pas être facile ...

Mais en même temps, ça fait parti du boulot!

- Il faut toujours "ménager" ses clients , Il a sorti sa version VST en premier puis toutes les updates étaient pour les ios ... ça fout un peu les boules ...
54
x
Hors sujet :
Citation de Thierr7 :

- Bref , foutage de gueules "a la" Steinberg ! ( "Laissez un message , on ne vous reppelera JAMAIS" )
- ça donne pas envie de le recommander a qui que ce soit ... :non:

Faut être un peu mesuré, y aller molo avec les conclusions et ne pas comparer un géant de l'édition audio avec un petit artisan qui se lance. Un peu de patience, ça ne fait jamais de mal, même si on a payé et que l'on considère que le client (soi) est roi.;)


 

55
C'est bien ce que j'ai fait dans mon 2eme post ... Je ne savais pas que c'était une personne seule, donc , effectivement , on ne peux pas comparer .

- Cela n’empêche que , pour son bien , Il devrait avoir un listing de toutes ses ventes / Mails des gens qui ont achetés son produit , enfin je pense ...
56
x
Hors sujet :
Un logiciel de mailing c'est pas ce qui coute le plus cher et c'est franchement une nécessité marketing de nos jours...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

57
bonjours a tous
je me permets ce mail car je serai intéressé pour acheter "midi guitar" ;
par contre j ai essayer de tester la version démo ....
je ne comprends pas quand je joue , il faut que je joue fort pour que les notes sortent ..
du coup c est très difficile d avoir un bel enregistrement .
pourtant sur certaines vidéos ' (entre autre le test de gilles rea ) son jeu est super fluide et tout sonne !!
pourriez vous m aidez ?
ah oui j oubliais sur la version démo je ne peux pas router la sortie midi ( vers mon séquenceur )c est pas normal non ?
ils disent que la version est entièrement fonctionnelle
d avance merci pour vos réponse
Dom
58
Salut Domnils,

Pour avoir un son correct sans exploser les cordes, il faut:
- brancher la guitare dans une carte audio (entrer en entrée micro ou ligne de l'ordi ne fonctionnera pas).

- pour le son guitare: affecter un processeur d'effet ou de simulation d'ampli dans le panneau Guitar ( Deep fx ou Amp fx) ou choisir Direct pour avoir le son de la guitare non traité. Ensuite régler à un niveau suffisant le gain dans le même panneau.

- pour le son synthé: idem dans le panneau synthé: choisir un synthé dans instrument, régler le gain et surtout régler le gain dans le panneau Midi Velocity (un gain à 0 coupera le son). Selon les synthés, la réaction est très différente.

- Dans le panneau Mixer, tu vas équilibrer la balance entre le son guitare et le son synthé avec le bouton Mix : + de bleu = + de guitare, + de rouge = + de synthé. Et bien sûr monter le Master Gain pour contrôler l'ensemble.

Pour l'enregistrement sur sequenceur, il faut utiliser la version plugin (.dll), pas la standalone (.exe). Tu copies le fichier MIDIGuitarxxx.dll dans le dossier des plugins de ton sequenceur et tu insères midiguitar dans ta piste comme n'importe quel autre effet. Avantage: une fois ta piste enregistrée, tu peux modifier comme tu veux le son de ta guitare et celui du synthé.

Personnellement j'ai acheté sans hésitation la licence et je l'utilise en live et sur pc en plus! et pour l'instant
je n'ai jamais eu de bug (par contre ça peut arriver en mode de tripotage, et c'est dû en général aux plugins, pas au logiciel).

Tu peux écouter ce que je fais avec sur les liens suivants: c'est ce que joue exactement en live avec juste un looper .
et des pédales d'expression pour commander les paramètres de midiguitar (volumes guitare synthé, mix des 2, bends ou changement de courbes de velocité etc).

Bon courage, ça vaut vraiment le coup.

https://jeanazarel.bandcamp.com/track/ma-chambre-etait-un-bateau
https://jeanazarel.bandcamp.com/track/juste-le-souvenir-dun-film-de-murnau

https://www.dailymotion.com/video/x5fl839
https://www.dailymotion.com/video/x5fnt91



59
merci "hermon de vimon " pour toutes ces précieuses infos
toue d abord bravo je suis aller écouter ce que tu fais c est cool ..
pour ce qui est de midi guitar moi j ai la version 1 bêta et je n aie pas toutes les fonctions dont tu parles
j ai fais 2 captures d'écran pour te montrer mais je ne sais pas si je peux les poster ici ou si tu veux que je te les envoie dans ta messagerie privée ? pour que tu me dise ce que tu en pense
mon objectif serais de pouvoir enregistrer des pistes midi dans mon séquenceur , mais en utilisant vraiment mon jeu de guitare sans me soucier ni e la vitesse d exécution , ou encore de l attaque etc...
tu vois ce que je veux dire ?
merci
Dom
60
Bonsoir,
Ce logiciel en version iOS permettrait-il d'éditer les notes jouées sur un éditeur de partitions sur un iPad (OS9)?
Même question pour un ordi sous Linux ?
Par avance merci!
Cordialement,
Cassius