Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JamOrigin MIDI Guitar
Photos
1/1
JamOrigin MIDI Guitar

Convertisseur Audio/MIDI Logiciel de la marque JamOrigin

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : JamOrigin MIDI Guitar en beta publique

  • 147 réponses
  • 39 participants
  • 36 262 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : JamOrigin MIDI Guitar en beta publique
L'année 2013 va apporter son lot de nouveautés technologiques, et notamment le convertisseur audio/MIDI polyphonique pour guitare MIDI Guitar.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
J'ai testé rapidement : le pitchbend marche très bien, il y a un paramètre de réglage pour le faire correspondre au réglage du pitch du plugin. Avec un bottleneck (sur une corde), c'est étonnant. Le pitchbend est monophonique, mais sur un clavier c'est pareil, il n'y pas de pitches différents gérés simultanément. Si JamOrigin arrive un jour à faire du pitch polyphonique, il devra en fait gérer jusqu'à 6 synthés monophoniques (virtuels), le pitchbend polyphonique n'existant pas, du moins à ma connaissance, dans la norme Midi, ni sur un quelconque synthé.
Pour le reste, la prise en compte de la vélocité est meilleure, certaines fins de note, notes off qui tardaient un peu quelquefois (principalement à cause de la résonance sympathique des cordes sur certaines notes) sont bien plus précises et rapides, le jeu en finger picking devient aussi plus efficace, même s'il reste quelques progrès à faire. Du beau boulot, on a vraiment un outil robuste et très exploitable.
92
j'ai installé mais je n'ai pas eu le temps de tester à fond. Ca semble plus sensible, le pitch bend semble bien fonctionner également.
93
Déjà la version beta 0.61… :-p

94
woooooo merci déji :bravo:
95
Un truc bête sûrement que j ai pas encore saisi, comment fait on si c est possible du moins pour récupérer les notes en midi dans le séquenceur façon piano roll ?

Ça n enregistre que la conversion audio ou j ai loupé un épisode ?
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
96
Tout dépend de ton séquenceur, il faut lire le manuel... :-p

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

97
x
Hors sujet :
fromage posteur affiné


:bravo:
98
Bien sûr qu'on peut récupérer les événements midi, ce serait dommage sinon. En fait, il faut considérer que MIDI Guitar transforme la guitare en l'équivalent d'un clavier maître qui émet donc des événements midi que n'importe quel DAW doit pouvoir recevoir. Après on peut éditer comme on veut, c'est du Midi, il n'y a pas d'audio.
Pour ma part, avec GarageBand ou Logic, j'utilise la version standalone qui émet le midi par le virtual midi out (output route), je peux enregistrer et éditer les messages midi (note on, note off, pitchbend) sans problème.
99
Comme on le voit dans la vidéo officielle avec la démo de piano : Quelqu'un a testé le coup du mouchoir calé au dessus du sillet ?
100
Paul Driessen, qui pratique beaucoup le tapping, met un étouffoir pour éviter la résonance sympathique des cordes à vide qui peut provoquer le déclenchement de notes indésirées ou un sustain artificiel alors que la note a été arrêtée, comme les shredders qui mettent souvent un chouchou (sur le manche et pas dans les cheveux) pour éviter les vibrations parasites qui viennent pourrir leur son. Ceci dit, cette démo avait été faite avec la version 0.5, la nouvelle version 0.61 est très nettement moins sensible à ces vibrations gênantes.