Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JamOrigin MIDI Guitar
Photos
1/1
JamOrigin MIDI Guitar

Convertisseur Audio/MIDI Logiciel de la marque JamOrigin

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : JamOrigin MIDI Guitar en beta publique

  • 147 réponses
  • 39 participants
  • 36 263 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : JamOrigin MIDI Guitar en beta publique
L'année 2013 va apporter son lot de nouveautés technologiques, et notamment le convertisseur audio/MIDI polyphonique pour guitare MIDI Guitar.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de danilaur :
je l'ai achete, et ca m'a coute 55€.
Cad que la license m'a coute 55€


je trouve pas mieux que 93 euros, comment tu as fait ????
Jah zo bzh
52
Sur la version d'essai en appuyant sur le boutton "purchase" on est renvoye vers un site d'achat.
La le prix est mis a jour a +/- 55e.
53
tu as eu de la chance alors, c'est maintanant 77 € HT
Jah zo bzh
54

J'ai cliqué sur le bouton, "purchase", et en utilisant paypal j'en au eu pour 65€37. Le prix est en dollars, il y aura toujours des petites variations en fonction de son cours.

55
Concernant le prix, il est passé à 99$ (hors TVA), ce qui fait à peu près 93 euros TTC. Il était jusqu'au 31/12 à 79$, il passera ensuite à 139€.
Concernant l'utilisation (version beta 0.52), c'est assez bluffant en l'état (notamment la détection polyphonique) et Roland risque de perdre des clients, surtout si le soft continue à progresser avec la rapidité qu'il a connue dernièrement. L'utilisation avec une basse fonctionne déjà plutôt bien, même s'il s'agit d'une option qui n'est pas encore implémentée, bien que prévue. Quand elle sera installée, ce ne pourra être que mieux. Autre option prévue, mais pas encore installée (avec impatience): le pitchbend.
Pour plus d'infos, un fil intéressant chez KVR : https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=359095&postdays=0&postorder=asc&start=0, des démos à voir sur Youtube (par exemple : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=u8EjROwrqAY).
Pour moi, c'est LE produit de 2012, voire de 2013. Je l'ai découvert avant-hier, aussitôt testé, je l'ai acheté.
56
Dj,
meme chose pour moi, je l'ai achete 1/2 heure apres l'avoir essaye.
comme je disais qqe post plus haut, j'en reve depuis 20 ans et ca y est, c'est la ...
57
Merci pour les infos, meme a 139 ht ça reste plus que correct, comparer a un gr roland, ya de grandes chances que tout ce matos hardware prenne une grosse baffe dans l'année


Allé zou !!! c'est fait ... c'est acheté !!
Jah zo bzh

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 19:11:47 ]

58
Une petite nuance en rapport avec mon précédent message peut-être un peu trop positif quant à l'utilisation avec une basse pour nos amis bassistes. La basse, c'est prévu, mais actuellement, ce n'est pas implémenté et ça marche, mais plus ou moins, ça dépend des réglages, du style de jeu et la note (dans les graves ça décroche souvent, oubliez la 5 cordes). Donc, c'est à considérer comme une possibilité à venir (cf. le post de JamOrigin sur KVR https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=359095&postdays=0&postorder=asc&start=420) mais pas comme une fonctionnalité fiable actuellement.
Pour les 139 HT, j'avais mis euros, mais ce sont des dollars hein, donc moins cher (grosso modo 135 € mais en TTC).
59
Alors les 55€ c est mort ? La promo c était que jusqu au 31/12 ? Bah c est nul vu à la date ou est parue la news ça laissait as beaucoup de temps de réflexion pour l acheter à ce prix... Peut être peut on encore espérer un geste commercial en tant que beta testeur qui se rapproche du prix promo sinon v est un peu routage de gueule pour un truc toujours en beta même si ça rivalise avec du Roland en hardware à moins cher...my 2 cents...
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
60
Précisons encore... oui pour les 55 euros (69$, hors taxe), annoncé le 7/12, c'était jusqu'au 31/12, et dommage qu'AF ait été un peu en retard sur ce coup, moi aussi j’aurais bien aimé être alerté un peu plus tôt que le jour de la fin de l'offre. Maintenant, comme c'est encore en version beta, c'est à 93 euros TTC (99$ HT) et quand le soft sera en version finale (pas de date précisée), ça devrait passer à environ 135€ TTC (139$ HT). J'espère que c'est clair maintenant.
C'est sûr que j’aurais moi aussi préféré payer 69$ que 99, mais c'est toujours mieux que 139. Et de toutes façons, ce soft est superbe, je viens encore de me faire une demi-heure de gros son analogique en polyphonie (accords et arpèges) et ça sonne impec.
En plus, on peut télécharger librement une version d'évaluation ici : http://jamorigin.com/midi-guitar/vst.html
et se faire une idée avant d'acheter.
Et pour ceux qui ont des doutes sur la performance de l'engin, qu'ils testent aussi un Roland GR (20, 55 ou autre) avec une guitare équipée d'un GK3 et qu'ils comparent les performances en termes de latence et de qualité de détection. Et qu'ils regardent aussi le prix de ces équipements, et les contraintes d'installation d'un micro spécifique (avec l'obligation d'en passer obligatoirement par cette seule guitare pour piloter des synthés). Après, c'est vrai qu'un soft en beta, ce n'est peut-être pas l'outil le moins risqué pour un prochain passage sur scène (et c'est vrai aussi que le GR55 est une belle machine), par contre et en attendant les évolutions annoncées et à venir, il trouve déjà très bien sa place dans l'attirail d'un home studio.