Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nembrini Audio NA501 Chorus Echo
Photos
1/1
Nembrini Audio NA501 Chorus Echo

Delay / Écho logiciel de la marque Nembrini Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Nembrini Audio lance le NA501 Chorus Echo

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 132 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Nembrini Audio lance le NA501 Chorus Echo
343989.png
Émulation du légendaire processeur d’effet analogique de Roland, ce nouveau plug-in profite d’une belle promotion pour son lancement.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant !!!

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
mmmm ça à l'air de sonner méchamment ! j'ai leur émulation du Marshall Super Lead 1959 (MRH159) et ça sonne vraiment bien aussi. un développeur à surveiller de près
4
Citation de CILA-30 :
mmmm ça à l'air de sonner méchamment ! j'ai leur émulation du Marshall Super Lead 1959 (MRH159) et ça sonne vraiment bien aussi. un développeur à surveiller de près

En effet :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/igor-nembrini/mp1-pro-guitar-amplifier/editorial/tests/test-de-nembrini-audio-mp1-pro.html

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 22:18:16 ]

5
J’aime bien ce dev.
Beaucoup de ses productions ont un petit quelque chose dans le son. Il y a du grain. Ça sonne quoi.

J’ai testé ce nouveau plug-in. C’est pas mal du tout.
J’ai aussi pu comparer avec les 201 d’Arturia , de UA et de GSi (ces deux derniers avaient jusqu’à présent ma préférence). A noter que le GSi est le seul que l’on peut comparer pleinement au Nembrini puisqu’il ajoute au 201 les fonctionnalités du 501 sur sa page 2 (chorus et S on S essentiellement). J’ai aussi comparé avec mes souvenirs d’utilisations d’un Roland RE201 hardware.
D’abord, il fallait s’y attendre, ils sonnent tous un peu différemment, mais tous sont bien dans l’esprit. Alors que j’aime beaucoup ce que fait Arturia habituellement, ici, c’est celui que j’aime le moins.
Les UA, GSi et Nembrini se valent bien pour moi et tout dépendra des préférences de chacun.
Chez Nembrini, j’ai trouvé que la réverbération à ressorts n’était pas en adéquation avec mes souvenirs de l’original. Mais peut être est ce ma mémoire auditive qui pose problème :clin:
Par rapport à la concurrence, l’interface graphique pose des problèmes d’information : aucune indication sur le temps en ms (ça permet de travailler à l’ancienne, on pourra dire) et pas non plus d’indication sur les têtes utilisés par les modes d'échos. De plus le mode d’emploi est très succinct. J’ai donc été chercher les infos sur le manuel original du 501 :
Mode 1 : tête n°1
Mode 2 : tête n°2
Mode 3 : tête n°3
Mode 4 : têtes n°1 et 2
Mode 5 : têtes n°2 et 3
Mode 6 : têtes n°1, 2 et 3