Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud Echoson
Photos
1/7
Overloud Echoson

Delay / Écho logiciel de la marque Overloud

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : L'Echorec dans un plug-in Overloud

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 925 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : L'Echorec dans un plug-in Overloud
Overloud Echoson

Overloud annonce la sortie d’Echoson, une émulation du célèbre délai vintage italien qui a largement été utilisé par Pink Floyd.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 16:04:57 ]

2
3
Et ben la simulation d'écho italien a le vent en poupe en ce moment, il y a trois jours on avait la version d'audiority à un tarif de lancement de 39 euros !
https://www.audiority.com/shop/echoes-t7e/

Le choix est vite fait !

Après écoute et comparaison, je trouve que la version overloud est un poil plus chaleureuse mais la version audiority à un grain peut-être plus mordant/agressif, donc c'est à comparer en fonction du son que vous recherchez. De mon côté j'ai déjà une simulation du célebre echo à bande Roland de chez Audiothing qui m'a vraiment scotché (mais plus adapté à mon style de zic Tech/electro).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4
J'ai pris la audiority, mode oblige, mais Les plugs overloud me plaisent bien pour leur faible conso cpu et leur latence zéro. Le comp 76 est bien mais faut vraiment lui rentrer dedans en terme de gain pour un résultat probant.
Je vais de ce pas tester cette Echo. Maxxou32, merci pour le retour. ;)
5

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Citation de Maxxou32 :

Le choix est vite fait !

Après écoute et comparaison, je trouve que la version overloud est un poil plus chaleureuse mais la version audiority à un grain peut-être plus mordant/agressif, donc c'est à comparer en fonction du son que vous recherchez. De mon côté j'ai déjà une simulation du célebre echo à bande Roland de chez Audiothing qui m'a vraiment scotché (mais plus adapté à mon style de zic Tech/electro).

Je rejoins cet avis après avoir testé les deux et trouve que le Plug-in d'Overloud a une présence en plus de la chaleur, la rondeur du résultat: peut-être un travail en toile de fond sur les harmoniques paires ?
L'interface accentue un peu plus cette impression avec son esthétique réaliste: cependant, ne pas oublier que ce Plug-in ne peut constituer votre Delay généraliste car limité à certaines situations mais tentant car le résultat ressort vraiment feutré, tout simplement .
7
En promo de promo chez Audiodeluxe, 74.99$ / 66 eur avec le code SUMMER2018 qui est toujours actif.

https://www.audiodeluxe.com/products/audio-plug-ins/overloud-gem-echoson
8
Par contre leur serveur est en PLS, je charge a 6 ko/s ! Ca m'annonce 6H pour 190 mo icon_facepalm.gif Si quelqu'un l'a sur un dropbox ou autre ce soir je suis preneur :bravo: Je précise Win 64b

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 18:58:10 ]

9
Je pense que cela va finir par se rétablir .
10
Après 2 annulations (ça partait sur 1 jour a 1.4 ko) la 3eme fois a voulu faire du 150/200 ko donc je l'ai enfin, mais je ne fais pas la mise a jour de l'EQ550, on verra plus tard.